Théâtre à Paris : Baby Doll avec Mélanie Thierry

Publié le par littlefrog

Auteur : Tennessee Williams

Adaptation : Pierre Laville

Mise en scène : Benoît Lavigne


Équipe technique:

Collaborateurs artistiques :

Décor et costumes : Laurence Bruley

Lumières : Fabrice Kebour

Collaboratrice artistique : Sophie Mayer

Son : Vincent Butori et Jean-François Thomelin


Avec : Mélanie Thierry, Xavier Gallais, Chick Ortega, Monique Chaumette et Théo Légitimus

 

 


Archie Lee, cardeur de coton buveur et brutal, a un accord avec Baby Doll. Il l'a épousée deux ans plus tôt, mais le mariage ne sera consommé que quand la jeune femme sera "prête", le jour de ses vingt ans.La veille de l'anniversaire de sa femme, Archie incendie l'égreneuse de Silva Vaccaro, son voisin et concurrent qui accaparait les chargements de coton. Et Vaccaro, aussi bestial que l'autre, mais plus jeune, va essayer de se venger. En se servant de Baby Doll.

 


Présentation du metteur en scène :

« Je me suis passionné pour cette histoire de désir, de vengeance, de sexe et de manipulation. Dans le Sud des Etats-Unis en pleine crise des années 30, c’est la rencontre érotique, explosive et chaotique d’une jeune femme et de deux hommes. Elle les entrainera au bord de la folie, de l’amour et de la mort.
Mélanie Thierry a de Baby Doll la beauté sulfureuse, l’émotion, la fragilité, la grâce enfantine et l’incandescence. Xavier Gallais avec qui j’ai noué depuis dix ans une complicité artistique sera Silva Vacarro. Et quel plaisir d’associer à eux le talent, l’humanité de Chick Ortega, Monique Chaumette et Théo Légitimus.
Après « Adultères » de Woody Allen en 2006, revenir à l’Atelier pour la création française de « Baby Doll » de Tennessee Williams est pour moi un immense bonheur. »

Benoît Lavigne

 

 

Mon Avis :

 

Une pièce fantastique ! Depuis le temps que je voulais voir Mélanie Thierry sur scène (depuis que j’ai raté la pièce « le vieux juif blonde » en fait) en plus, je n’ai pas été déçue. Elle est extraordinaire, à la fois candide, enfantine, sensuelle, boudeuse et drôle. Elle se fait ballotter dans tous les sens par les deux hommes de la pièce (qui sont de très bons acteurs également, surtout Xavier Gallais qui joue Silva).

Le climat de la pièce est très étrange, entre rire et violence. Mais on passe définitivement un bon moment, ça c’est certain, je ne regrette pas d’avoir payé une fortune pour mes places ! Si j'étais parisienne, j'y retournerais !

 

 

 

Publié dans Théâtre

Commenter cet article

lck 10/03/2009 19:58

Je suis entièrement d'acord!

bu² 10/03/2009 19:53

Le théâtre c'est trop cool !!!!

littlefrog 10/03/2009 20:16


Surtout quand il y a la belle Mélanie Thierry sur scène, n'est-ce pas ?