Maé saison 1 de Pacco

Publié le par littlefrog

 Présentation de l'éditeur :


Ce livre décrit de façon humoristique les relations d'un père adolescent attardé, qui a dû troquer ses manettes de Playstation pour un chauffe-biberon, et de sa fille, Maé, presque 4 ans, pur produit d'une éducation « à la cool ». Pacco consigne dans cette bande dessinée les mille et une excentricités de ce petit diable aux yeux bleus, des caprices pour ne pas manger de brocolis jusqu'aux OPA agressives sur sa Nintendo DS. C'est aussi et surtout la chronique tendre d'un père qui découvre l'inestimable bonheur de nouer avec sa petite fille une complicité du quotidien.

 

 

Mon Avis :

 

Pacco  est l’un des bloggeurs bd que je visite quotidiennement. J’aime beaucoup son blog, alors que je préfère en général les bloggeuses. Mais en même temps, comment ne pas craquer pour un blog qui met en scène un papa et son petit démon de fille ? Eh bien je dirais qu’il en va de même pour l’album. Alors, certes, il y a de nombreuses planches non inédites que l’ont a déjà pu voir sur son blog, mais il y a de très nombreuses inédites, et surtout, Pacco retrace pour nous un peu de « l’avant Maé » et du « pendant la grossesse et l’arrivée », et c’est franchement chou ! De plus, on sent vraiment l’importance qu’a ce premier album pour Pacco, et combien il aime sa pitchoune et sa femme, et moi, je trouve ça vraiment émouvant. En plus, j’ai entendu récemment la voix de la petite Maé, et elle est trop chou !

Un très bon point pour l’édition. L’album est non seulement conséquent, mais son format est aussi extrêmement agréable, ainsi que sa texture (oui oui, la texture d’un livre c’est important).

En bref, un album dans la lignée du blog, on attend la saison 2 (enfin moi, en tout cas, j’attends !)

Publié dans BD et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merciii d'me faire découvrir à la fois cette BD et... le blog que je ne connaissais pas du tout!<br /> C'est très sympa en effet et... Même attendrissant! =D<br /> Bonne fin de week-end!
Répondre