500 jours ensemble

Publié le par littlefrog


500joursensemble.jpg

 

Synopsis :

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.

Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

 

Mon Avis :

J’avais raté ce film au cinéma, et il y a quelques mois, je suis tombée dessus par hasard sur canal +, le film était déjà bien entamé, et j’avais du en regarder ¾ d’heure en me disant que vraiment, il fallait que je le regarde normalement (cad du début à la fin en somme).

Cette nuit, je n’avais pas envie de dormir, alors vers 2h du matin, je me suis dit que j’allais au moins regarder le début, après tout… et j’ai tout regardé.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, que je trouve assez à part.  J’ai adoré les deux personnages principaux, Summer en particulier, sa force de caractère et son originalité m’ont fait envie !

Le mode de narration est original, et fait la beauté du film, bien évidemment. Il permet de mettre en parallèle des instants de vie, de contraster un moment heureux avec un moment plus triste.

Pour moi, ce film est ce que j’appelle un film bonbon, ou bouffée d’oxygène : original, sans prétention, avec des personnages simples, des gens ordinaires, et humainement beau (bon, physiquement aussi !)

 

Un film à voir (et puis c’est tout !) !!

 

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Brunenextdoor 21/08/2011 15:15


Je veux voir ce film, mais uniquement parce qu'il y a MGG dedans (il joue "Paul" je crois :))


Hajar 16/06/2011 20:29


Il fait partie de mes films préférés !


littlefrog 21/06/2011 00:00



oui je sais, c'est aussi pour ça que je me suis dit qu'il fallait que je le vois en entier !