Andromaque – Racine

Publié le par littlefrog

 

 racineandromaque

 

Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort... Pris dans une chaîne amoureuse sans issue, comment pourraient-ils s'en sortir ?

 

 

Racine est sans doute le tragédien que je préfère. J’adore les histoires de la mythologie, il n’y a pas à dire, c’est un compteur hors pair ! Quand je lis Racine, je me dis parfois que je préfère le théâtre à la poésie !

Cependant, je n’ai pas été totalement séduite par cette pièce, pour la simple raison que j’ai trouvé le personnage d’Andromaque bien trop absente de la pièce. J’imagine bien qu’il s’agit d’un effet tragique, car ce personnage n’a pas réellement de pouvoir sur son propre destin. Mais c’est bien dommage, car ces apparitions donnent toujours lieu à un grand moment tragique. Je m’attendais à une héroïne bien plus bouleversée et tiraillée entre son devoir et ses sentiments.

Dans l’ensemble, cette pièce a quand même répondu à l’ensemble de mes attentes, et j’ai été ravi de me replonger dans ces vers raciniens magnifiques !

 

 

Baby challenge théatre livraddict : 10ème oeuvre lue.

Publié dans littérature

Commenter cet article

Céline 13/03/2011 19:36


Je l'ai vu au théâtre récemment, et j'ai été séduite par le texte de Racine. J'ai très envie de le lire, maintenant !


littlefrog 13/03/2011 19:50



J'adorerais la voir au théâtre ! Lire les textes permet de les découvrir, mais rien ne vaut une belle représentation !