Autobiographie d’une fille Gaga – Diglee

Publié le par littlefrog

 

digleeautobiographieduneviegaga.jpg 

 

Enfin, j’ai pu mettre la main sur un exemplaire de cette BD, et la dévorer avec plaisir ! Je l’avais pourtant précommandé sur Amazon, mais à cause d’une rupture de stock, je ne l’ai eu qu’il y a quelques jours.

 

J’aime beaucoup le blog de Diglee, et j’y vais régulièrement depuis quelques années maintenant me semble-t-il, tout comme les blogs de Pénélope Bagieu et de Margaux Motin.

 

Je n’ai pas été déçue du tout par cette BD. On retrouve l’ambiance de son blog, et surtout, il y a de nombreuses planches inédites (beaucoup plus que dans les 2 tomes de Margaux Motin qui est configuré sur le même format, mais qui est quand même très très bien tout pareil). Je me suis bien retrouvée dans de nombreuses anecdotes, surtout celles concernant les discussions de filles (sans intérêts bien souvent il faut bien l’avouer) et en ce qui concerne la découverte de la série True Blood (et oui, moi aussi j’ai totalement succombée !).

 

Ce qui est intéressant, c’est que Diglee utilise différentes techniques de dessins et d’encrages qui donne une vraie dynamique à ses différentes planches.

 

Enfin, pour finir, je dirais que même les remerciements sont touchants ! En effet, Diglee est une jeune illustratrice qui ne semble pas tout à fait réaliser la chance qu’elle a de publié son premier opus, ce qui démontre une réelle modestie, et sa joie est émouvante.

 

En réalité, le titre de la BD fait référence à une autobiographie, alors qu’en réalité il s’agit de tranches de vie par ci par là, mais j’ai trouvé qu’à travers les différentes planches, on découvrait finalement les diverses qualités humaines que cette illustratrice semble avoir.

 

Franchement, après avoir lu cette « autobiographie », je me suis dit que cela ne me déplairait pas de l’avoir pour copine !

Publié dans BD et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Oui, je la suivais sur son blog mais j'ai abandonné. Je vais m'y remettre.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ça donne envie en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu la connais ou pas ? Je l'aime beaucoup aussi en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />