Black Swan – Darren Aronofsky

Publié le par littlefrog


blackswan.jpg 

 

J’ai enfin réussi à voir Black Swan au cinéma, en VO qui plus est (quel bonheur). Je savais qu’il s’agissait un peu DU film à voir en ce moment, mais j’ai réussi à éviter au maximum les critiques, afin de ne pas influencer mes impressions.

 

Je ne saurais pas vous dire si j’ai aimé ce film ou non, ou bien encore si j’ai envie de le revoir un jour. Ce que je sais, c’est que ce film m’a totalement fascinée et emportée. J’ai été angoissée, stressée, troublée aussi. J’ai été charmée par les acteurs, et surprise, très surprise par Nathalie Portman. C’est un film que l’on ressent, c’est indéniable !

 

Ce film est assez grandiose, et extrêmement dérangeant ! J’avais déjà ressenti cela pour Requiem for a Dream, également de Darren Aronofsky. J’adore Requiem For a Dream, et j’ai retrouvé en Black Swan des impressions, des sentiments, et surtout un ressenti que j’avais éprouvé à l’époque. C’est le genre de film qui apparaît un peu comme un ovni cinématographique, et qui marque !

 

Je comprendrais parfaitement les gens qui n’ont pas aimé ce film. Cependant, il est indéniable que ce film est travaillé. La musique est fantastique, les scènes de ballets sont splendides.

Un bémol : j’ai peut être ressentie une longueur, un moment, mais le dernier tiers du film est tellement captivant que j’ai rapidement oublié que je commençais à trouver le temps long !

 

Je le répète, car c’est ce que je ressens le plus : j’ai été totalement fascinée par ce film, comme cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps !

 

Je pense que mon enthousiasme pour ce film n’aurait pas été le même si je l’avais vu en français. Voir les films en VO, quel bonheur entre nous, et maintenant que ma moitié est également convaincue, nous allons pouvoir retenter l’expérience plus souvent !

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah oui, la VO, ça change tout ! Je ne pourrais plus retourner vers des films doublés maintenant.<br /> J'ai beaucoup aimé Black Swan aussi. C'est un film qui est clairement dans le too much, et qui ne ménage pas le spectateur, mais la fin ne serait pas ce qu'elle est sans ces passages délicats.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pris du recul depuis la rédaction de cet article, et je me rends compte maintenant que j'ai aimé ce film encore plus que ce que je pensais. Et la fin particulièrement est vraiment magnifique<br /> j'ai trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La chance de pouvoir regarder des films en VO au cinéma ! Ici, ce concept n'existe pas encore et justement l'autre jour j'en parlais avec Le Brun et je lui disais que j'aimerai bien créer un ciné,<br /> où je ramènerai que des films cultes et l'option VO sera possible, je suis sûre que ça marchera à fond.<br /> <br /> Bon, sinon moi j'ai lu plein de critiques sur ce film, ils sont tous à peu près comme le tiens, ça les a surtout marqué mais trop angoissé aussi. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas mauvais. J'ai<br /> hâte de le voir même si en principe je déteste l'angoisse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils passent quelques films en VO dans un cinéma de notre ville, mais pas celui où on a l'habitude d'aller en fait. Mais ça nous a convaincu de changer un peu nos habitudes !<br /> <br /> <br /> J'ai vu des films plus angoissant, rassure-toi, mais c'est un film vraiment étrange, qui ne te laissera surement pas indifférente en tout cas ! bon visionnage prochain alors !<br /> <br /> <br /> <br />