Bombe Platine

Publié le par littlefrog

 

blonde_platine_ed_delcourt.jpg

 

(oui oui, encore une BD recommandé par Pénélope Bagieu : ici)

 

 

Il s’agit d’une BD composée de 4 « nouvelles », ayant chacun un personnage principal que l’on peut aisément qualifier de « Looser », leur vie (et leur histoire du même coup n’a pas grand intérêt).  

Je vais être assez brève. J’ai beaucoup aimé le dessin, qui m’a fait penser à la BD « de mal en pis » que j’ai lu dernièrement. Mais je crois que c’est tout ce que j’ai apprécié. Je n’ai pas été convaincue par les différentes histoires, et je n’ai pas aimé les personnages. Je les ai trouvés glauques, presque pervers ou méchants, et du coup, je suis restée très en retrait de leurs histoires. Contrairement à Pénélope Bagieu, je ne les ai pas trouvé attachants. Toutefois, on ne peut pas dire que je me suis sévèrement ennuyée, ou alors que j’ai trouvé ça foncièrement nul et sans intérêt. Ce n’est pas à mon goût, ce ne sont pas le genre de personnages que j’aime, voilà tout.

C’est dommage, car vraiment, j’ai beaucoup aimé les dessins encore une fois !

Publié dans BD et autres

Commenter cet article

Sabbio 06/05/2011 08:35


Hello. Je n'arrive pas à trouver comment te contacter par mail. Pourrais-tu m'en envoyer un (duhautdemoncannelier at yahoo.fr) à propos de Vendredi Lecture? :)