Cashback

Publié le par littlefrog

 

 

 

cashback.jpg

 

Synopsis d’Allociné :

Ben Willis , étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin.

Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail.
L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent.

Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies.

 

 

Mon avis :

Nous avons regardé ce film le lendemain de la fête d’anniversaire de Bruno, autant dire que je n’étais pas en grande forme, et j’ai malheureusement du dormir au moins 5 minutes devant ce film. Et pourtant j’ai lutté, car je voulais absolument suivre.

Il s’agit là d’un film très différent de ce que l’on peut regarder habituellement. Le rythme et la narration sont très lents, et c’est un film bien étrange !

Cela fait du bien, aussi, parfois, de voir ce genre de film sans prétention et un peu barré juste ce qu’il faut. Cependant, l’un des thèmes du film, c’est l’ennui et la lenteur du temps, donc il ne faut pas s’attendre à en prendre plein la vue ! Mais justement, le réalisateur s’y prend très bien avec l’ennui.

A voir si vous avez l’occasion !


Publié dans cinéma

Commenter cet article