Comment tuer son boss ?

Publié le par littlefrog


commenttuersonboss.jpg 

 

Synopsis d’Allociné

Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

 

 

Mon Avis

« J’y vais j’y vais pas ? », j’ai beaucoup hésité avant de choisir ce film, et la chronique de Valou m’a convaincu. J’avais envie de voir Jennifer Aniston dans le rôle d’une patronne obsédée sexuelle, mais j’avais peur que le film soit vraiment très mauvais et très vulgaire.

Au final, j’ai bien ri pendant ce film, moins cependant que Chéri qui a carrément éclaté de rire plusieurs fois. Néanmoins, je ne trouve pas que ce soit un film réussi. Je trouve le scénario bancale, la fin en particulier tombe de façon abrupte, il manque ¼ d’heure de film. L’idée de base, sans être originale, est plutôt bonne, mais je ne trouve pas qu’elle soit bien mise en œuvre ensuite. Le casting lui-même est alléchant, mais n’est finalement pas mis en valeur puisque Jennifer Aniston et Colin Farrel font plutôt figuration par rapport aux autres. Kevin Spacey et Jason Bateman sont eux, par contre, égaux à eux-mêmes, comme je les aime.

J’ai passé un bon moment et je suis malgré tout contente de l’avoir vu, mais je pense que le film aurait donc pu être plus réussi. Il était, comme je le craignais, un chouilla trop vulgaire pour moi, mais ce n’était pas irregardable non plus. Ni déçue ni ravie par ce film. Je pense que lorsqu’on aime ce genre de comédie américaine à la Very Bad Trip, c’est un bon film. Les autres, vous pouvez vous abstenir.

PS : j'ai beaucoup d'affection pour Jennifer Aniston, en grande partie car nous partageons le même jour de naissance, mais je dois avouer que photoshop est de plus en plus son meilleur allié, car elle est de plus en plus bouffie.

 

 

 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je ne crois pas que je vais aimer. Le vulgaire me dérange et Very Bad Trip c'était juste OK pour moi côté humour et côté vulgarité, c'était un chouilla plus que mon seuil de tolérance !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est moins vulgaire que Very Bad Trip... je crois... mais bon... pas sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en ai pensé la même chose que toi, même en un peu plus sévère. Dommage parce que l'idée était originale...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'attendais à pire, finalement on rit beaucoup quand même. Mais bon, aussitôt vu, aussitôt oublié.<br /> <br /> <br /> <br />