DVDs du weekend

Publié le par littlefrog

 

lattaquedumetro123 

 

L’attaque du métro 123

 

Synopsis : Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...

 

Mon Avis : Voici l’exemple même du film de garçon, avec des méchants très méchants un peu barjot, et un gentil héros qui est quelqu’un d’ordinaire mais qui devient un héros dans le film. Le film parfait pour moi pour travailler devant la télé (ce que je fais souvent, et ça ne me réussit pas trop mal jusque là !).

Pas un grand film du tout donc, mais qui fera l’affaire pour vous divertir si vous êtes amateurs du genre.

 

 


lhommequivoulaitvivresavie.jpg

 

L’homme qui voulait vivre sa vie

 

Synopsis : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie. 

 

Mon Avis : il s’agit d’un film que nous avons raté lors de son passage au cinéma, mais dont nous attendions beaucoup mon chéri et moi. Résultat, nous sommes satisfaits de ne pas l’avoir vu au cinéma, car nous sommes tous les deux déçus. Le film est constitué de longueurs interminables, mises en valeur par une absence de dialogue qui rend le film vraiment lourd. De plus, le film se compose de deux parties très différentes, ce qui donne presque l’impression de voir deux films… deux films pas franchement palpitants.

Pour finir, j'ai trouvé qu'aucun des personnages n'était intéressant, au contraire !

Voici un film que je vais rapidement oublié, et qui ne me donne pas envie de lire le roman dont il a été adapté !

Publié dans cinéma

Commenter cet article