Films visionnés récemment

Publié le par littlefrog

Arf, en vacances et même pas fichu de tenir son blog à jour, honte à moi ! Du coup, je vous fais un tir groupé en vous parlant des 4 films que j'ai vu plus ou moins dernièrement.

 

 

Adèle Blanc-Sec de Luc Besson

 

 

adeleblancsec.jpg

 

Un après midi pluvieux, j'ai décidé d'aller voir ce film, sans vraiment être totalement motivée. Je ne suis pas une grande fan des films fantastiques de ce genre, mais j'étais curieuse. Au final, j'ai aimé l'humour pince sans rire du personnage d'Adèle, ainsi que le jeu de Louise Bourgoin. C'est le premier film que je vois d'elle, et j'ai été agréablement surprise !

Cependant, j'ai trouvé que le scénarion trainait un peu en longueur, et j'ai trouvé les passages mélo dramatiques assez imbuvables, mais heureusement, il n'y en avait pas trop.

Un bon film pour un après midi pluvieux en somme, mais rien d'autre !

 

 

Sex and the city 2

 

sexandthecity2.jpg

J'étais une grande fan de la série (comme beaucoup !), alors je continue à aller voir les films lorsqu'ils sortent, mais je n'avais pas aimé le 1, et je ne me faisais pas beaucoup d'illusions pour le 2. J'ai été moins déçue que prévu je dirais ! J'ai passé un moment agréable, bien que le film soit tout de même assez long !

Je dirais que le film est bourré de maladresse, et surtout en ce qui concerne la pseudo reflexion sur le port de la burka, mais cela reste dans une optique féministe propre à la série. Je me dis qu'il ne faut peut etre pas trop en demander à ce film, c'est tout.

Il est loin le temps des épisodes de 20 minutes, mais on retrouve un petit quelque chose qui explique surement pourquoi on va malgré tout voir le film.

 

 

Toy Boy

 

toyboy.jpg

 

Honnêtement, je ne devrais pas me vanter de voir ce genre de film. Mais que voulez vous, je suis une incontournable des comédies américaines basiques que l'on regarde un soir où on a envie de ne penser à rien.

Aussitôt vu, aussitôt oublié, mais on s'en fiche, c'est fait pour après tout.

 

 

Goodmorning England

 

goodmorningengland.jpg

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Je suis tombée sur ce film sur canal + avec ma mère. J'ai raté le début, mais j'ai été accroché à partir du moment où nous avons zappé. Un film à voir, tout simplement, sans aucune faute note ! Les personnages, les acteurs, le scénario, la musique, tout est génial ! C'est une petite bouffée d'oxygène, un petit bijou qui sent bon la nostalgie du rock des années 60.

N'en retenez qu'un, retenez celui- ci !!

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Les Bagatelles Musicales 11/09/2010 11:28


BO extraordinaire du dernier, qui passe en boucle dans ma chambre ancienne ! Après ce film, tu ne veux plus vivre à ton époque, tu ne penses plus qu'à enfiler des robes cintrées et à danser au son
des Ronettes et de Crimson & Clover !


littlefrog 11/09/2010 19:27



J'ai très envie d'acheter la BO, ton commentaire me pousse encore plus dans ce sens alors ! Il faut que j'y pense !



lck 20/07/2010 00:46


N'arrivant pas à dormir, me voilà!
J'ai bien hâte de voir le dernier que tu m'a par ailleurs offert en dvd, mais je t'attendrai pour que tu vois le début!!


littlefrog 20/07/2010 14:14



Bah, tu peux le regarder sans moi si tu veux, puisque je t'abandonne cette semaine, mais je suis sûre que tu vas adorer !