Girls don’t cry – Nine Antico

Publié le par littlefrog


 girls-dont-cry-nine-antico.jpg

 

J’avais envisagé de profiter de mes vacances pour lire de bons gros bouquins, mais il s’avère qu’une fois encore cela m’est impossible à cause des révisions qui me prennent le peu de temps libre dont je dispose pendant ces périodes de fêtes ! (fichus examens du 3 et 4 janvier !)

 

Du coup, je me venge sur ce qui se lit rapidement et facilement, à savoir les BDs. J’ai eu celle-ci à Noël. Pénélope Bagieu l’avait là encore chaudement recommandée dans l’une de ses chroniques chez Mademoizelle.

 

Cette BD recoupe des instants de vie de 3 adolescentes parisiennes (mais elles donnent plutôt l’impression d’être des jeunes femmes !). On y découvre des filles très stéréotypées, mais malheureusement souvent terriblement réelles !

 

J’ai beaucoup aimé cette BD, les différentes petites histoires m’ont amusé, et je me suis bien malheureusement retrouvée parfois dans ces filles futiles et égocentriques, je dois l’avouer !

Cette BD m’a rappelé une série de BD que je lisais quand j’étais adolescente : « Julie, Claire et Cécile », dont j’étais totalement fan, en un peu plus contemporain (et je les relis souvent lorsque je rentre dans la maison familiale !)

 

Cette BD fait soit dit en passant partie de la sélection des BDs du Festival d’Angoulême (tout comme Coney Island Baby du même auteur, déjà lu et chroniqué ici même, le dernier Walking Dead, et le Cadavre Exquis de Pénélope Bagieu, et le Trop n’est pas assez d’Ulli Lust que j’ai très envie de lire !).

 

Un bon moment à passer donc, mais pour les filles uniquement, je ne pense pas franchement que cela passionne beaucoup mes chers amis masculins (quoi que, mon chéri lis bien lui aussi mes « Julie, Claire et Cécile »)

 

En bonus, un petit extrait : (mais je ne suis pas certaine que ce soit tout à fait lisible !)

 

Girls-dont-cry-1.jpg

 

 

 

 


Publié dans BD et autres

Commenter cet article

Hajar 30/12/2010 16:39


J'adore ce genre de BD, je suis entrain de lire L'ombre du vent, je le vois sur ton blog, tu l'as déjà lu ? Il est magnifique !


littlefrog 30/12/2010 18:25



Il est dans ma PAL depuis peut etre un an ! On me l'a chaudement recommandé, mais j'en lis toujours un autre à la place. Mais ce que tu me dis me donne encore plus envie de le lire, alors je vais
peut etre m'y mettre quand j'aurais fini le stephen king, si je laisse de côté les 4 nouveaux livres que je me suis achetée aujourd'hui ! (il faut que j'arrête d'en acheter de nouveaux, ma table
de nuit déborde !)