Hamlet – Shakespeare

Publié le par littlefrog


shakespearehamletothellomacbeth 

 

 

Mon Avis

 

Le souci avec les grandes œuvres telles que celle-ci, c’est que lorsque je n’accroche pas, je me dis que j’ai un souci, que je passe à côté de quelque chose, que je ne comprends pas tout ce qu’il y a à comprendre.

C’est un peu ce qui s’est passé avec Hamlet. Alors oui, c’est vrai, je l’ai lu en VF (honte à moi), et cela doit enlever tout le charme des mots de Shakespeare. Quand bien même, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de blabla pour peu d’action, et je pense que j’ai simplement été perturbé par le fait que le théâtre anglais n’est pas fait des mêmes règles que le théâtre dramatique français, à savoir le sacro saint unité de lieu, unité de temps, unité d’action, sur lequel j’ai beaucoup travaillé durant mes études littéraires. Alors forcément, l’ellipse spatio temporel de quelques semaines m’a un peu fait tiquer, en plus du reste. Mais bon, j’ai du comprendre que la division en acte a été faite artificiellement, et n’est pas du fait de Shakespeare.

Cependant, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, je suis simplement restée totalement indifférente à ma lecture (ce qui est peut être pire me direz-vous). Mais je pense également que je commence à en avoir marre du théâtre, et que je n’irai pas au bout de mon challenge comme je le souhaitais, c'est à dire en lisant les 20 œuvres au programme.

 

Doublé niveau challenge :

babychallengethéatre

 

challengeclassique

 

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je te comprends tout à fait : la première fois que j'ai lu Hamlet, je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai même abandonné en cours, complètement paumée et ennuyée.<br /> Je l'ai vu depuis au théâtre, et là, le coup de coeur a eu lieu et je l'ai relu depuis avec beaucoup de plaisir.<br /> Je pense que les pièces de Shakespeare sont faites pour être jouées et vues, avant tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'imagine oui, c'est pour cette raison que j'envisage d'aller voir une représentation dans ma ville qui doit avoir lieu dans quelques mois !<br /> <br /> <br /> <br />