Inception de Christopher Nolan

Publié le par littlefrog

 

inception.jpg

 

 

Synopsis d’Allociné

 

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

 

 

Mon Avis :

 

Annoncé comme LE film de l’année, ce nouveau film de DiCaprio apparaît comme inratable, et il l’est !

Il s’agit d’un film époustouflant et surprenant, qui ne souffre d’aucune longueur, ce qui n’est pas négligeable pour un film qui dure pourtant 2h30 ! Le casting est vraiment sympathique, je passe rapidement sur DiCaprio, extraordinaire comme d’habitude, et ce malgré une nouvelle voix en VF (malheureusement pas de séance en VO à Poitiers, quel dommage !), Ellen Page vraiment intéressante, et Marion Cotillard très bien dirigée, et tout à fait parfaite pour ce genre de rôle. Le reste de l’équipe est tout à fait à la hauteur.

Le scénario est relativement bien mené, bien que la toute fin ne soit plutôt attendue. Il faut s’accrocher un peu à l’histoire pour bien suivre, mais de façon générale, ce n’est pas trop compliqué non plus, et donc pas trop prise de tête.

Enfin, cela fait plaisir de voir des effets spéciaux qui n’ont pas l’air d’effets spéciaux, et pour cause, tout est un peu fait à l’ancienne, un bonheur !

Un film à voir, voilà qui est certain, et un futur achat en DVD j’imagine aussi !

Un des meilleurs films de l’année, c’est certain !

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Les Bagatelles Musicales 11/09/2010 11:22


Je confirme, je confirme !
Magistral et puis alors, ce Leonardo grandit de jour en jour et s'affirme comme L'ACTEUR du moment, inévitablement, après Shutter Island (la BD est tout aussi passionnate) et Les Noces Rebelles, je
crois que je peux l'épouser maintenant !


littlefrog 11/09/2010 19:19



Je n'avais pas trop aimé Shutter Island, j'ai trouvé ça trop dérangeant, mais je n'ai rien à dire sur le jeu de Dicaprio. Par contre, si tu veux l'épouser, je te préviens, il va y avoir de la
concurrence, en l'occurence moi !