Interlude Mortelle – Charlaine Harris

Publié le par littlefrog

 

communautédusudinterludemortel

 

 

Une petite lecture détente pendant la révision de mes examens...

 

Dans cet opus, Charlaine Harris nous offre 5 nouvelles mettant en scène Sookie, et prenant place à différentes époques des différents tomes. Etant donné que j’ai lu les tomes il y a un an, j’avais peur d’être un peu perdu à la lecture, mais l’auteur replace chaque nouvelle à peu près dans son contexte, ce qui facilite les choses.

Comme d’habitude avec cette saga, il y a certaines réactions ou pensées de Sookie qui m’exaspèrent, ou certains passages que je trouve ridicules, mais dans l’ensemble, j’étais ravie  de retrouver les personnages de la saga, l’ambiance général des tomes (et finalement un peu de la série).

 

De plus, il y a deux nouvelles en particulier qui mettent en scène des événements dont en entend parler dans certains tomes, et cela permet de mieux comprendre l’histoire, et également de remettre un peu d’ordre dans tout ça.

Les nouvelles sont à l’image des tomes, un peu d’action, un peu d’humour, des histoires d’enquêtes et de surnaturel.

 

Une bonne lecture donc pour ceux qui sont intéressés par la saga et qui ont lu les tomes, et encore une fois, aucun intérêt pour les autres, cela va de soit !

Publié dans littérature

Commenter cet article