Journal de Stefan tome 2 – La soif de sang

Publié le par littlefrog


 journaldestefantome2-copie-1.jpg

 

Quatrième de couverture

Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?

 

Mon avis

Rappel des faits : j’adore la série Vampire Diaries, j’ai décidé de ne pas lire les romans qui sont à l’origine de la série, mais je me suis laissée tenter par les livres adaptés de la sérié. J’avais trouvé le tome 1 sans intérêt, mais j’avais tout de même envie de lire le tome 2, c’est chose faite.

Je serai brève, bien que ce deuxième opus soit plus intéressant du fait que l’on découvre des aventures qui ne figurent pas déjà dans la série, le résultat n’est pas bien folichon pour autant. Stefan, le narrateur, qu’il soit assoiffé de sang ou gentil et raisonnable est un personnage sans saveur, énervant et barbant. Les péripéties du livre ne sont pas inintéressantes, mais transpirent le déjà vu et l’absence de surprise.

 

Rien de plus à dire sur ce livre, je pense que je vais me contenter de la série, car la lecture des romans ne m’apportent vraiment rien du tout.

Publié dans littérature

Commenter cet article

Brunenextdoor 21/08/2011 20:56


Ha d'accord, donc oui c'est complètement différent :)


Brunenextdoor 21/08/2011 15:16


Ce sont des histoires différents de "Journal d'un vampire" alors ? Même personnage, même écrivain, mais pas même histoire ?


littlefrog 21/08/2011 20:32


Je n'ai pas lu le journal d'un vampire, mais là il n'y a pas Elena, ce sont les débuts de Stéphan et damon en tant que vampire, et c'est proche de la série.


Luna 08/08/2011 10:27


J'ai beaucoup apprécié que dans ce livre les rôles soient arrangé, ça casse l'image de Stefan et tant mieux ! Ça fait du bien de ce dire qu'après tout, lui aussi, il est loin d'être parfait...
Ce deuxième tome rattrape totalement le premier, je suis curieuse de découvrir la suite !


Amandine 03/07/2011 16:37


Je l'achèterais bien juste pour avoir la tête de Ian dans ma bibliothèque ^^


littlefrog 04/07/2011 00:25



Je te comprends !