La chambre des morts – Franck Thilliez

Publié le par littlefrog


 thilliezlachambredesmorts

 

Présentation de l'éditeur

Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main. Que feriez-vous? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête.

 

Mon Avis

J’avais adoré « Mémoire Fantôme », je me suis jetée sans crainte dans « La chambre des morts », et j’ai souffert. Pour moi, il y a deux aspects dans ce roman, et j’ai eu un avis fort et différent pour chacun d’eux.

En ce qui concerne la construction de l’intrigue, les rebondissements, le suspens, bref, tout ce qui constitue un bon thriller, j’ai beaucoup aimé, j’ai retrouvé ce qui était également réussi (mais aussi plus aboutit) dans la « Mémoire Fantôme ».

Et de l’autre côté, il y a l’intrigue en elle-même, le sujet développé, et tout ces à côté. Je ne peux pas trop en dire sans spoiler, ce qui est bien dommage, car la présentation de l’éditeur ne dit rien, en réalité. Sachez seulement qu’il y a des sujets qui m’ont toujours donné froid dans le dos, et on retrouve l’un d’entre eux dans ce roman, et cela m’a donné des cauchemars. A cela s’est ajouté certaines images un peu dures, parfois un peu immoral également, et qui m’ont mise plus que mal à l’aise.

Je voulais enchaîner sur un thriller, histoire d’avancer dans mon challenge, mais je suis obligée de faire une pause.

 

Je suis impressionnable en ce qui concerne les romans (alors que je regarde souvent des films horribles, je vous rappelle que mon film préféré est Scream), et je ne suis pas certaine que la catégorie Trhiller soit faite pour moi, même si j’adore les intrigues, les histoires de sérial killer, etc.

 

Baby challenge Thriller Livraddict.

 

babychallengethriller

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'ai beaucoup aimé ce roman. Certes il est glauque voir malsain mais est très bien construit.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'hésitais à le lire, maintenant, je veux le lire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est assez court et se lit rapidement. Je pense qu'il est un ou deux crans en dessous de Mémoire Fantôme, mais c'est une lecture pas mal. Tu risques juste de te dire : mais qu'est ce qui lui a<br /> fait peur ??<br /> <br /> <br />
H
<br /> T'en est à combien sur ce baby challenge ? Si le genre thriller c'est comme Stephen King dans "ça" alors je crois que ce n'est pas mon style non plus ! Je n'ai pas envie de stresser durant ma<br /> lecture, je lis plus pour méditer, rêver et apprendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en suis à 5, j'aimerais atteindre au moins les 8 ( j'ai largement ce qu'il faut dans ma PAL). Je ne connais pas trop Stephen King, je n'ai lu qu'un roman dans le cadre de ce challenge et ce<br /> n'était pas le même genre que les autres que j'ai lu finalement...<br /> <br /> <br />