La chance de ma vie

Publié le par littlefrog

 

lachancedemavie.jpg

 

 

 

Synopsis d’Allociné :

Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines.

Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. De celles qui vous envoient à l'hôpital plusieurs fois par semaines, qui brisent votre vie professionnelle ou qui vous fâchent à vie avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes.

Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise.

Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer...

 

Mon avis :

J’étais un peu en manque de salle obscure ces derniers temps, et sur un coup de tête, nous sommes allés à 3 se faire un petit cinéma hier soir. Pour information, j’étais avec deux hommes, et ce sont eux qui ont choisi le film, alors que je voulais plutôt voir le dernier Clint Eastwood (le monde à l’envers en somme).

J’avais néanmoins envie de voir ce film, ayant beaucoup aimé le dernier film de Virginie Efira. Cependant, j’avais une crainte, que la bande annonce que j’avais vu soit un résumé parfait (et presque suffisant) du film… et ce fut le cas. Malheureusement, tout le scénario est résumé dans la bande annonce, ce qui du coup, enlève pas mal d’intérêt au film. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’évite souvent de voir les bandes annonces des films.

Sinon, cela reste une comédie romantique assez sympathique et pas prise de tête, mais sans grande surprise. Les acteurs, sans être extraordinairement fantastiques, sont plutôt crédibles, et j’ai particulièrement apprécié les interventions de Thomas Ngijol, mais on sent bien qu’il s’agit plus d’un comique que d’un acteur.

Un film moyen donc, mais qui permet de reposer ses méninges de façon plutôt agréable.

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Sweety 01/02/2011 23:19


Avec plaisir alors... Bisous.


Sweety 01/02/2011 23:08


Beh alors, pourquoi tu ne m'as appelée pour une petite soirée ciné?


littlefrog 01/02/2011 23:15



On a décidé ça sur un coup de tête, je n'avais pas envie de bosser ! Mais c'est vrai qu'on pourrait se faire ça lundi soir prochain si tu veux. Après, je n'aurais pas trop de temps, mes premiers
exams sont déjà programmés !