Le challenge 100 ans de littérature américaine

Publié le par littlefrog

 

challenge100anslitteratureamericaine.jpg

 

 

Ce challenge est proposé par Marion de The Buried Talent 

 

Le principe de ce challenge est simple, il s’agit de lire une ou plusieurs œuvres de la littérature américaine du 20ème siècle (période 1910-2011 plus exactement). Il y a 3 niveaux différents dans ce challenge, et je m’inscris dans le Big Challenge, c'est-à-dire lire 8 œuvres ou plus. Fin du challenge le 25 décembre 2011.

 

Entre nous, ce challenge est l’excuse parfaite pour moi, afin de donner une priorité à la quinzaine de romans américains qui sont dans ma PAL et que je meurs d’envie de lire ! Je ne fixe pas encore les œuvres que je compte lire, mais sachez qu’au programme, il y aura forcément du Bret Easton Ellis, sûrement du Steinbeck, du Yates, et si je suis courageuse, du Faulkner. J’ai également sous la main le volumineux Blonde de Joyce Carol Oates, les 3 tomes de Margaret Mitchel d’Automne en emporte le vent, Sang froid de Truman Capote, et aussi Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee.

 

En résumé, j’ai de quoi faire, et j’en suis bien contente !

 

Bon, et puis cette fois-ci, il s’agit de mon dernier challenge, après j’arrête, car je ne sais plus où mettre tous mes livres ! (mais ce n’est pas ma faute, à chaque fois que j’arrête de travailler le soir, je me balade un peu sur des blogs de lectures afin de me changer les idées, et je tombe sur des challenges et des romans tellement alléchant !)

 

Livres lus :

Easter Parade - Richard Yates : cf. article

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee : cf. article

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Shaffer & Barrows : cf article

Suite(s) Impériale(s) - Bret Easton Ellis : cf. article

Publié dans Challenge 2011

Commenter cet article

Marion 03/02/2011 23:34


Merci pour ce billet de présentation. Tu as de très belles lectures devant toi. Je viens de voir les livres sur ta table de nuit, QUE des livres ou des auteurs que j'aime !! J'adore Yates, j'avais
beaucoup aimé Easter Parade.


littlefrog 04/02/2011 13:19



Je pense m'attaquer à Easter Parade dans très peu de temps, grâce à ton challenge, j'ai la meilleure des excuses par rapport aux autres livres de mes autres challenges !