Les chèvres du Pentagone et Alice au pays des merveilles : vus !

Publié le par littlefrog

leschevresdupentagone.jpg

Les chèvres du Pentagone

Synopsis : Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Mon Avis : Eh bien justement, pas vraiment d'avis. Je m'attendais à un film vraiment plus drôle que ça ! Je suis restée assez indifférente à tout ce qui fait ce film, que ce soit l'humour qui m'a seulement fait sourire (quand la plupart des gens dans la salle étaient hilares), ou encore l'espèce de critique de l'armée américaine. Je n'ai ni aimé, ni pas aimé. J'ai été distraite et je n'ai pas trop vu le temps passer, mais sans plus !



aliceauxpaysdesmerveilles.jpg

Alice au pays des merveilles

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Mon Avis : je vis avec un fan incontesté d'Alice au pays des merveilles, alors autant dire que ce film, il l'attendait avec impatience... contrairement à moi ! Je fais partie des personnes qui n'aiment pas du tout Tim Burton, et encore moins les films de Tim Burton avec Johnny Deep. Oui, je n'apprécie pas vraiment le jeu d'acteur de Johnny Deep.
Enfin, mis à part Edward aux mains d'argent bien sûr, que j'adore.

Ensuite, Alice au pays des merveilles est loin d'être mon dessin animé préféré.
Donc je m'attendais à ne pas aimé le film (au moins, je ne risquais pas d'être déçue !)

Il s'avère finalement que ce n'est pas si mal que ça, sans être non plus totalement extraordonnaire. C'est du Tim Burton, avec un univers décalé auquel je n'accroche pas. L'ambiance et l'image est trop sombre, s'en est fatiguant, et le fait d'être obligé de porter des lunettes 3D foncées n'arrangent pas les choses (j'ai horreur de la 3D, mais que va devenir le cinéma ??) J'avais le souvenir d'un dessin animé riche en couleur, un vrai pays des merveilles, et là tout est sombre et moche, alors ok, c'est parce que la reine rouge a pris le pouvoir, mais quand même !
Cependant, j'ai bien aimé l'histoire, j'ai adoré le Chesire Cat, et je ne me suis pas franchement ennuyé. En fait, je pense que j'ai aimé tout ce qui ressemblait moins à Tim Burton !

Publié dans cinéma

Commenter cet article