Les films du dimanche : L’amour c’est mieux à deux / L’arnacoeur / Le Plan B

Publié le par littlefrog

 


lamourcestmieuxadeux.jpg

 

L’amour c’est mieux à deux

 

Synopsis :

Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.

 

Mon Avis :

Voilà un premier film que je voulais voir au cinéma… et que j’ai raté, comme souvent. Je pensais que ce film allait être amusant et divertissant, et j’étais curieuse de voir Virginie Efira sur grand écran.

Bilan : j’ai été étonné, car ce film est vraiment très drôle et très divertissant. Certes, l’histoire en elle-même n’est pas d’une originalité folle, mais les dialogues sont criants de vérité (surtout les dialogues entre les filles).

Un vrai bon moment, et je recommande vivement ce film !

C’est le meilleur des trois films de notre journée je dirais.

 

larnacoeur.jpg

 

L’arnacoeur

 

Synopsis :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

 

Mon Avis :

Encore un film  que je désirais voir lorsqu’il passait au cinéma et que j’ai raté.

J’avais entendu beaucoup, beaucoup de bien de ce film, et j’avais peur d’être déçue comme souvent dans ces cas là.

Mais ce ne fut pas le cas. C’est un film très frais, avec des acteurs qui sont sympathiques, et cela fait du bien de revoir Vanessa Paradis dans un film (même si je ne suis pas particulièrement fan).

Et puis, rien que pour les passages à la Dirty Dancing, je ne pouvais qu’aimer ! C’est bien vu, surtout pour séduire les filles, c’est certain.

Encore un film plein d’humour, encore un film à voir si ce n’est pas déjà fait !

 

 

leplanb.jpg


Le Plan B

 

Synopsis :

Lassée d’attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l’insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l’homme dont elle rêvait…

 

Mon Avis :

Comme vous pouvez le voir, c’était un dimanche placé sous le signe des comédies romantiques, alors il fallait bien une comédie américaine pour compléter le tout !

Pour le coup, je savais qu’il ne fallait pas que je m’attende à un chef d’œuvre, mais quand on regarde une comédie romantique avec J-Lo, on sait dans quoi on s’engage !

Au final, le film est conforme à ce que l’on attend. C’est américain, donc tout est exagéré et sur joué, c’est bien normal. J-Lo est égal à J-Lo. Le scénario est couru de A à Z, bien évidemment.

Enfin bref, une comédie basique, à voir à l’occasion.

 

 

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article

lck 22/10/2010 20:55


Moi je les ai préféré dans l'ordre dans lequel on les a regardé!!!