Les madeleines de Mady, Tome 2 : Toutes les filles ne sont pas des cordons-bleus – Madeleine Martin

Publié le par littlefrog


 touteslesfillesnesontpasdescordonsbleus.gif


 

Toutes les filles ne sont pas des cordons bleus ! Alors adieu plat à tarte et bonjour autres délices de la vie. Mady applique cette nouvelle recette à la lettre et savoure intensément chaque minute, seule ou en compagnie de celles et ceux qui pimentent ces petits moments sucrés (et parfois salés) du quotidien : famille, copines, petit ami… sans oublier son fidèle chat Moustache, bien sûr !

 

 

Mady est une autre dessinatrice dont je suis le blog. J’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs de ses ouvrages, tels que le tome 1 des madeleines de Mady, ou sa BD « Quand est-ce que tu t’y mets ? ». J’avais apprécié les deux, surtout la 2ème.

Mais cette fois-ci, je suis restée assez indifférente, en grande partie parce que ce tome regroupe de nombreuses notes de blog que j’avais déjà lues, donc l’effet était un peu tronqué. Pourtant, ce n’est pas la première fois que j’achète une BD qui ne fait presque que reproduire des notes de blog. Je pense tout simplement que l’univers de Mady m’intéresse moins qu’avant, et même si je comprends parfaitement son envie de faire des notes un peu plus sérieuses et pas trop girly, ce n’est plus ce que j’ai envie de lire. Pour faire simple, ce n’était pas divertissant, et je cherchais du divertissement.

Mais cela reste une BD sympathique, mais sans plus.

Publié dans BD et autres

Commenter cet article