Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur

Publié le par littlefrog

 

 lesmalheursdesophie

 

J’ai lu les malheurs de Sophie dans le cadre de mon baby challenge classique, et je n’ai pas grand-chose à dire à ce propos !

Ce sont des histoires pour enfants qui ne m’ont pas grandement intéressé. En plus, j’ai trouvé ça un brin trop moralisateur, donc au début ça va, mais à la fin, j’en avais un peu marre.

La petite Sophie ne m’attire aucune sympathie, et j’ai du mal à sourire de ses bêtises qui la conduisent à tuer tous ses animaux (il n’y a pas que ça, certes, mais quand même !). En plus, concernant Sophie, on n’a du mal à croire à une enfant de 4 ans comme ça, avec autant de jugeote et parlant un si bon français ! Si elle avait 7/8 ans, j’aurais peut être davantage accroché, car j’y aurais peut être plus cru.

 

Je suis sans doute trop dure avec un livre destiné aux enfants certes, mais que voulez-vous, apparemment, je n’en suis plus une ! J'espère que mes prochaines lectures me combleront davantage !

 

Publié dans littérature

Commenter cet article

Luna 14/04/2011 08:46


Je suis loin d'être d'accord avec toi !
L'époque n'est pas la même, du coup, c'est normal que Sophie parle aussi bien, surtout qu'elle évolue dans le "haut" milieu...
Après c'est sur qu'elle est assez cruelle, mais le bien et le mal apparaitrait chez un enfant que vers 6 ans ! C'est super tard ! (et flippant)
je viens d'ailleurs de poster mon avis sur ce livre sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Hajar 08/12/2010 09:49


Je l'avais lu quand j'étais au collège je crois, ou peut-être un peu plus jeune, j'adorais à l'époque mais aujourd'hui je pense que j'aurai un autre avis aussi =D