Les trucs en vrac dont je n’ai pas eu le temps de parler dernièrement… avant déménagement.

Publié le par littlefrog

 

 

 

J’ai vu le dernier spectacle de Stéphane Guillon (en vrai de vrai), à l’initiative de mon cher et tendre. J’ai beaucoup ri, même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’il peut dire, et que souvent, je trouve qu’il va trop loin, mais je ne peux que saluer le fait que c’est un homme qui a vraiment de l’esprit, et du talent pour s’en servir.

stephaneguillon.jpg


 

J’ai vu « Contagion ». Je pensais que c’était un film à grand divertissement, et je souhaitais juste me vider la tête pendant quelques heures, et finalement c’est un film qui se veut très réaliste, donc on ne prend pas vraiment de recul en le voyant. J’ai été particulièrement stressée (oui stressée) par l’absence de bande son pendant une grande partie du film, et par le film en général en fait. Il ne m’a pas franchement plu, et si j’avais su je n’y serais pas allée.

contagion.jpg

 

J’ai lu « Le Goût du Paradis » de Nine Antico, et je n’ai pas été enchantée plus que ça. J’ai bien aimé, j’ai trouvé certaine planche assez amusante et j’ai aimé retrouvé le dessin de Nine Antico, mais j’ai beaucoup moins aimé que Coney Island Baby qui avait une vraie histoire et qui était une vraie découverte pour moi, et que Girls don’t cry qui était un peu du même genre que « Le Goût du Paradis » mais en plus actuel j’ai trouvé. Peut être que les histoires d’adolescentes me touchent moins, tout simplement.

 

legoutduparadis.jpg

 

J’ai vu « Et soudain tout le monde me manque ». J’ai rapidement compris que ce film allait me faire pleurer toutes les larmes de mon corps, du coup je me suis blindée pour ne pas trop m’impliquer dans ce que je voyais, pour ne pas totalement entrer dans l’histoire. C’est un peu idiot puisqu’au final, je suis sûre que j’ai un peu raté un beau moment de cinéma. Et j’ai quand même un peu pleuré, puisque de toute façon c’était inévitable. Mais Mélanie Laurent est sensationnelle dans ce film, tout comme les autres acteurs d’ailleurs, mais je tiens à souligner son jeu en particulier, puisque je ne suis pas spécialement sa plus grande fan. C’est un beau film, encore un qui me réconcilie avec le cinéma français je dirais.

 

etsoudaintoutlemondememanque.jpg

 

 

 

Voilà, ceci était mon dernier article sur ce blog, je déménage !! Vous pourrez donc me retrouver bientôt (genre quand j’aurais le temps de m’en occuper) sur mon nouveau blog qui sera exclusivement consacré à mes lectures et aux films que j’aurais vu, et dont le super titre est signé Hajar (et je l’en remercie) : http://popcornettassedethe.blogspot.com/

 

A très vite !!

Publié dans Les inclassables

Commenter cet article

Hajar 31/12/2011 12:13

Yeah ! Quel honneur ! :D A très bientôt alors ! :)