Limitless

Publié le par littlefrog


 

Limitless.jpg

 

Synopsis d’Allociné

Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.

Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

 

 

Mon Avis

Voici un film que nous sommes un peu allés voir au hasard, parce que Bradley Cooper était à l’affiche, et que la Bande Annonce nous avait donné envie.

Il ne s’agit pas d’un grand scénario, et donc d’un vrai bon thriller, avec des retournements de situations et tout le tralala, mais le divertissement est efficace. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j’ai essayé d’imaginer ce que j’aurais pu accomplir à sa place (absolument pas la même chose d’ailleurs).

Je dirais que la seule chose qui m’a dérangé, c’est la récurrence de certains plans de caméra avec lesquelles j’étais mal à l’aise (sensation de vitesse et de vertige, plus qu’efficace sur moi, j’ai du arrêter de regarder l’écran).

Bradley Cooper, que je connais finalement assez peu, est plutôt bon dans son rôle, et DeNiro est DeNiro.

Encore une fois donc, il ne s’agit pas d’un grand film inratable, mais il s’agit d’un bon choix pour ceux qui cherchent juste un divertissement de 2h, puis passer ensuite rapidement à autre chose.

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article