Murena, tome 1 : La Pourpre et l’or

Publié le par littlefrog


 murenatome1.gif

 

J’ai découvert cette Bande dessinée historique chez Pénélope Bouquine. Durant mes nombreuses années de latin, la seule chose qui me passionnait vraiment, c’était l’histoire de l’Antiquité, alors j’ai eu envie de me replonger dans ces histoires à travers cette bande dessinée.

 

Cette saga débute par l’accession de Néron au statut d’Empereur, et donc par l’assassinat de Claude.

J’ai bien aimé la façon dont était retranscrite cette histoire que je connaissais déjà bien, mais sans plus. Je n’ai pas retrouvé l’ambiance générale que j’attendais, peut-être parce que les dessins ne m’ont pas plu plus que ça.

Finalement donc, j’ai été moyennement convaincue, mais pas déçue non plus. Je ne sais donc pas trop quoi ajouter, c’est le souci lorsque je reste assez indifférente finalement à une lecture !

 

J’envisage de lire le tome 2, je pense que cela me permettra peut être de trancher enfin sur cette saga, et je verrais alors si oui ou non cela vaut le coup que je continue à lire cette saga.

Mais j’aime bien le principe d’une série de bande dessinée historique sur la Rome antique, au moins cela change un peu, et cela permet de se souvenir de toutes ces péripéties de l’histoire !

 

 

Entre nous, la semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de lire grand-chose à part des bandes dessinées, ou d’avancer (un tout petit peu) dans mon livre de 1000 pages, donc cette semaine, vous allez avoir le droit à pas mal d’articles concernant des bandes dessinées, vous êtes prévenus !

 

Publié dans BD et autres

Commenter cet article

Penelope 14/02/2011 10:22


Oh mince, tu n'as que moyennement aimé...
Je connais très mal cette période de l'histoire de la Rome Antique, et la façon dont Néron a accédé au pouvoir a été une découverte pour moi. Le tome 2 est également dans ma PAL. J'espère qu'il te
plaira plus :)


littlefrog 14/02/2011 20:54



J'ai quand meme passé un bon moment, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu le petit plus attendu. Mais je compte bien lire le tome 2 si j'arrive à mettre la main dessus (il n'est plus disponible sur
amazon pour le moment!) J'attends de voir ton billet sur ce tome 2 du coup !