Questionnaire sur les séries télé - partie I

Publié le par littlefrog

 

Voici la première partie d'un questionnaire que j'ai trouvé sur un blog... mais j'ai oublié de noter l'adresse et je ne le retrouve plus ...

 

 

1) A show that should have never been cancelled (une série qui n'aurait jamais du être annulée).

Je dirais Tru Calling. Ce n’était pas la série du siècle, mais c’était distrayant, et je trouve que c’est cruel d’annuler une série en milieu de saison. J’aurais pu citer Dirty Sexy Money aussi qui était très prometteuse.

 

2) A show that you wish more people were watching (une série qui devrait être plus connue).

Vampire Diaries, simplement parce qu’elle risque d’être supprimée car elle manque d’audience, et que je ne peux plus me passer de cette série !

 

3) Your favorite new show (votre série préférée).

Je me vois dans l’obligation de dire Vampire Diaries obviously, c’est celle qui me rend actuellement la plus dingue. Mais j’accroche également énormémement à Brothers & Sisters en ce moment, et aussi à Glee.

 

vampirediariesdamonbadbadboy-copie-1.jpg


4) Your favorite show ever (votre série préférée de tout les temps).

X Files, bien évidemment et pour toujours ! J’envisage d’ailleurs très sérieusement de regarder de nouveau toute la sérié un jour à venir !

 

x-files-i-want-to-believe.jpg


5) A show you hate (la série que vous détestez).

Alias. Je n’ai jamais accroché à cette série, contrairement à mon chéri qui fantasmait sur Jennifer Garner (ce qui n’aidait pas à me faire apprécier la série, du coup).

 

6) Favorite episode of your favorite show (le meilleur épisode de votre série préférée).

Ils sont nombreux, et bizarrement, ce sont souvent les plus décalés, ce qui sont le moins en phase avec le caractère sérieux de la série. Il y a « le shérif a les dents longues » en particulier, mais aussi le double épisode « Zone 51 ».

 

7) least episode of your favorite show (le plus mauvais épisode de votre série préférée).

Je ne me souviens plus du titre, mais je pense au seul épisode sans Scully, où Mulder est séduit par une sorte de vampire / succube. Cet épisode n’a aucun intérêt.

 

8) A show everyone should watch (la série que tout le monde devrait regarder).

How I Met Your Mother, et en VO uniquement j’insiste. Cette série me fait mourir de rire, j’adoooore, même si la saison actuelle est victime d’un léger coup de mou.

 

how-i-met-your-mother.jpg


9) Best scene ever (la meilleure scène de tout les temps).

Je suis certaine que je pourrais trouver une scène géniale qui m’a transcendée, mais la scène la plus mémorable qui me vienne à l’esprit dans une série télé est une scène complètement idiote dans How I Met Your Mother, où les garçons s’amusent à planter des crayons dans le plafond, jusqu’à ce que l’un d’entre eux se décolle, rebondisse sur la table et rentre dans le nez de Barney qui répète d’un air apeuré « Am I dead ?? ». C’est ridicule, mais cela m’a valu un fou rire de 5 bonnes minutes (avec donc obligation de suspendre l’épisode).

 

10) A show that you thought you wouldn't like but you ended up loving (la série que tu pensais détester mais que tu a finis par aimer).

Dr House. Pendant des années, j’ai refusé de regarder cette série car je trouvais le personnage du Dr House bien trop antipathique, et les scénarios bien trop tirés par les cheveux. Or, il y a quelques semaines, j’ai commencé à mettre les épisodes qui passaient sur TF1 en fond sonore alors que je bossais mes cours… jusqu’à ce que je commence à être captivée. J’ai profité d’une promo chez Cultura pour acheter la saison 1, et je crois que je suis foutue, je suis prise dans l’engrenage  (c’est mon grand frère qui va rire !).

 

11) A show that disappointed you (la série qui t'a déçue).

Mad Men. J’en attendais beaucoup, et je n’accroche pas, ce qui est dommage car je pensais tellement apprécier cette série que je me suis fait offrir les 2ères saison. Je continue à regarder en attendant / espérant un déclic.

 

madmen.jpg


12) An episode you watched more than 5 times (un épisode que vous avez regardé plus de 5 fois).

Tous les épisodes de Friends sans exception, et je ne m’en lasse pas. Certains épisodes de Buffy contre les vampires, et certains épisodes d’X Files, surtout les 3ère saisons, et en particulier « Le shérif à les dents longues » dont j’adore le second degré.

 

13) Favorite childhood show (votre série d'enfance préférée).

Shérif fait moi peur. J’étais vraiment très jeune quand je regardais ça, je dirais 6-7 ans, j’étais amoureuse de Bo Duke (oui, j’ai commencé très tôt), et j’ai même pleuré quand la 5 s’est arrêté, car c’est elle qui diffusait ma série. Quand je revois des épisodes, je ne ressens aucune nostalgie, et je n’arrive pas à m’y intéresser.

 

14) Favorite male character (votre personnage masculin préféré).

Sawyer de Lost. Qui d’autre enfin ? (mais je dois avouer que je n’ai pas trop apprécié la façon dont son personnage a évolué durant les deux dernières saisons)

 

1x03_Sawyer_Gun.png


15) Favorite female character (votre personnage féminin préférée).

Scully. Jamais aucun personnage féminin ne m’a plus plu qu’elle, alors qu’elle a des traits de caractère qui diffèrent énormément des miens !

 

large_scully.jpg

 

to be continued...

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Jude 13/05/2011 16:33


Hello ! Je découvre ton blog (bon j'étais déjà passée sans prendre le temps de lire), et ces deux articles sur les séries j'adooore ! je crois que je vais te piquer le concept si ça ne te dérange
pas !
Etant une super-fan d'HIMYM je te rejoins totalement quant à cette scène mythique du crayon de bois ! Barney is AWESOME ! (et dire que je ne me souvenais pas de cette scène alors que je l'ai revue
y'a qq semaines, pourtant elle m'a fait mourir de rire comme toi !!)


littlefrog 22/05/2011 18:00



Vas-y, tu peux reprendre l'idée sans problème, je l'ai moi-même piqué à quelqu'un !