Raiponce

Publié le par littlefrog

 

raiponce


 Synopsis :

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

 

Mon Avis :

Ces vacances de Noël m’ont donné envie d’aller voir le dernier Wall Disney, histoire de redevenir une petite fille durant quelques heures. J’avais eu de bons échos pour ce film, et je n’ai pas été déçue.

Les personnages sont attachants, les chansons sont agréables, et me rappellent les Wall Disney de mon enfance, alors que bien souvent de nos jours, avec les nouveaux dessins animés, elles arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, et durent bien trop longtemps ! Le cheval est très amusant aussi, et je sens que c’est le genre de personnage que les enfants aiment particulièrement !

Le scénario est bien fait, même pour les grands j’ai envie de dire ! Quelques toutes petites longueurs peut-être, mais on pardonne !

Même la 3D ne m’a pas rebuté, pour une fois ! Au contraire, je l’ai trouvé réussie, et je crois que ce doit être la première fois que je le dis pour un dessin animé (ou pour un film tout court peut être d’ailleurs !)

Je dois également avouer que lorsque j’étais petite, je connaissais cette princesse et cette historie, et je l’aimais beaucoup, et j’étais bien triste qu’il n’y ait pas de Wall Disney qui lui soit dédié. C’est chose faite, et la petite fille au fond de moi est bien ravie !

Cela m’a donné envie de revoir La petite Sirène ou Cendrillon (mon Wall Disney de princesse préféré !)

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'ai acheté le DVD, je regarderai ça ce week-end ! Et au ciné j'ai envie de voir megamind, sinon easy A en DVD, je vais chercher ça aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon visionnage alors ! Ma mère l'a vu avec mon petit frère, et a trouvé l'histoire facile, mais moi je dois avouer que c'est tout ce que je demande à une histoire de princesse de walt disney !<br /> <br /> <br /> <br />