Robe de marié – Pierre Lemaitre

Publié le par littlefrog


lemaitrerobedemariée 

 

Présentation de l'éditeur

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape...

Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

 

 

Mon Avis

J’ai finalement beaucoup de mal à me plonger dans mes lectures relatives au challenge livraddict Thriller. Je me suis donc dit que ce roman, qui avait des critiques dithyrambiques me remettrait sur les rails… mais en fait pas plus que cela.

C’est toujours compliqué de parler d’un livre quand celui-ci ne m’a fait aucune réelle impression.

Dans les points positifs, j’ai trouvé que l’intrigue était très bien menée, de façon générale, j’avais envie de continuer à lire, d’avancer, de savoir la vérité. Il n’y a pas de passages vraiment inutiles. Il s’agit d’un roman assez court, et l’auteur ne s’encombre pas de faits ou d’emphases inutiles.

Dans les points négatifs, j’ai trouvé que la deuxième partie comportait des longueurs, et même si j’avais envie de connaître la suite, je n’étais tout simplement pas passionnée par ce roman. De plus, j’ai trouvé qu’il manquait souvent de description plus poussée permettant d’imaginer visuellement l’histoire ou les scènes. Enfin, les personnages ne m’ont pas attiré franchement de sympathie (et pour cause).

 

Pour moi, ce n’est qu’un roman bien sans plus, tout simplement, et je peux difficilement expliquer d’avantages mes impressions sur ce roman sans en dévoiler les surprises qui sont tout de mêmes assez nombreuses, et surprenantes (cela va de soit). Peut être que je ne suis tout simplement pas fan du genre.

 

babychallengethriller


Je n’en suis qu’à 3 livres lus sur 20 pour mon challenge (mais je me suis déjà dit que si j’atteignais les 8, je serais bien contente).

 

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'avais un peu du mal au début mais après j'ai vraiment accroché :)
Répondre
T
j'avais un peu du mal au début mais après j'ai vraiment accroché :)
Répondre
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié cette lecture : la première partie m'a quelque peu destabilisée : est-elle folle ? lui joue-ton un mauvais tour ?<br /> <br /> Mais quand tout commence à s'éclairer un peu, avec la partie de Frantz, le livcre devient vraiment passionnant. Pendant toute la lecture je me suis posée des tas de questions, mais je crois<br /> qu'elles sont nécessaires à la lecture.<br /> <br /> Je suis totalement conquise par ce livre. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Pierre Lemaitre !<br /> <br /> <br />
Répondre