Source code

Publié le par littlefrog


 sourcecode.jpg

 

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.

 Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.

 Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

 

 

Mon – bref – Avis :

La reprise des cours signifie pour moi fini les dimanches à me balader, à voir la famille ou les amis, puisqu’il faut terminer les TD de la semaine à venir. Du coup, c’est également le retour des films que du dimanche, que l’on regarde après que j’ai terminé de travailler (ou pendant parfois)

En toute honnêteté, quand on a mis le film, j’étais en train de finir de travailler, et le début m’a captivé. Et si le début du film m’a paru vraiment prometteur, la suite m’a fait changer d’avis. Sans être ennuyeux, le film n’est pas terriblement intéressant. Il s’agit d’un bon divertissement, mais tout juste. Il y avait une bonne idée de départ, mais comme souvent avec ce genre d’idée, c’est répétitif et pas toujours très dynamique.

Disons que si je ne l’avais pas vu, je n’aurais pas raté grande chose.

 

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article