Sucker Punch

Publié le par littlefrog


 suckerpunch

 

 

Synopsis :

Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…

Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.

Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

 

 

Mon Avis :

Voilà un film que j’étais curieuse. Navet pour certains, et film culte pour d’autres, j’étais curieuse de me forger ma propre opinion. Et puis entre nous, un film girls power, moi ça me donne simplement envie !

Au final, je n’ai pas éprouvé grand-chose, et cela m’embête car j’ai l’impression que c’est un peu récurrent en ce moment, et je ne sais jamais trop comment argumenter dans ces cas là.

J’ai adoré la bande son, en particulier au début, et je pense que je vais aller chercher un peu ces chansons, en particulier la reprise de « Where is my mind » qui m’a tellement scotché que j’en ai un peu oublié le film.

J’ai beaucoup aimé l’univers girly / femmes fortes, ainsi que les différents univers proposés. C’est un peu un film ovni, ce qui en fait malgré tout un film qui m’a intéressé, interloqué, mais pourtant pas tout à fait captivé.

Et oui, j’ai trouvé que le film avait du potentiel, mais que le rendu était un peu brouillon. Difficile pour moi en tout cas de tout comprendre, alors que je pense sincèrement que ce film peut faire travailler les méninges ! La preuve, le nombre de sites essayant de développer des analyses de ce films est impressionnant. Et les analyses en question, sont passionnantes, et très pointues, ce qui laisse vraiment penser que le scénario du film est effectivement travaillé, et que des clefs de compréhension sont disséminées un peu partout. Mais ce sont des clefs à côté desquelles je suis passée, tout simplement.

 

Pour moi, ce n’est ni un mauvais film, ni un bon film, mais c’est un film intéressant à sa manière.

 

Si vous l’avez vu, je vous conseille fortement de lire cet article qui expose sa propre analyse du film. Si vous ne l’avez pas vu, c’est un peu dommage de commencer par ça.

 

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Hajar 20/10/2011 00:39


Moi aussi j'avais adoré la bande son, elle est vraiment géniale. Le film est spécial...


Lily 19/10/2011 23:55


Yeah !!! Yoav je suis fan depuis quelques années de cet anglais (que personne ne semble connaître). Et je te conseille son cd de 2007 charmed and strange. C'est un bijou !