The Runaways

Publié le par littlefrog


 therunaways.jpg

 

Synopsis :

Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

 

Mon Avis :

J’ai regardé ce film dans l’avion en revenant d’Istanbul, donc je pense que mon avis a été influencé par le fait que je n’étais pas tout à fait concentrée.

J’avais très envie de voir ce film depuis sa sortie, et l’occasion ne s’était pas présentée. Je ne connaissais pas vraiment le groupe les Runaways, et encore moins son histoire, mais un film sur un groupe de rockeuse, voilà qui était alléchant (et j’étais également curieuse de voir Kristen Stewart dans un autre rôle que celui de Bella).

Au final, je dirais que ce film ne m’a fait ni chaud ni froid. J’ai trouvé que le tout manquait d’un rythme cohérent, dans le sens où le scénario s’appesantit sur des événements de moindre importance, tandis que l’ascension du groupe est terriblement (trop) condensée, et manque donc de réalisme (alors que c’est bien évidemment une histoire réelle).

Sinon, la BO est géniale, bien sûr !

Et du côté des acteurs, pas de révélation de l’année, mais tous sont plutôt bons, mais j’ai un avis plus réservé sur le cas de Kristen Stewart, cependant, je ne sais pas si c’est son jeu à elle que je mets en cause, ou son personnage.

 

En bref, je ne me suis pas ennuyée, c’est un film qui a un certain charme, mais j’ai quand même été déçue car je m’attendais à un bien meilleur film.

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Hajar 24/05/2011 15:40


Je l'ai vu et je ne me rappelle plus de mon avis sur le film ! Je connais le groupe, j'ai bien aimé le jeu de "Bella", j'ai été un peu surprise des scènes lesbiennes, et c'est tout !


littlefrog 24/05/2011 20:42



Je crois que c'est un film qu'on n'oublie rapidement en fait, il ne m'a vraiment fait aucune impression ou presque en fait !