The Social Network – David Fincher

Publié le par littlefrog

 

thesocialnetwork.jpg 

 

Hier soir, nous avons regardé The Social Network. Nous l’avions raté quand il passait au cinéma. Personnellement, je n’avais pas envie de voir ce film plus que ça. L’histoire ne m’intéressait pas tellement, Mark Zuckerberg ne m’a jamais fait éprouver une quelconque sympathie à son encontre. Alors oui, je suis sur facebook (comme tout le monde j’ai envie de dire), mais ce n’est pas pour ça que j’avais envie de voir ce film. Cependant, j’étais curieuse, quand même, à cause de toutes les bonnes critiques que j’avais lues et entendues, à cause du césar du meilleur film étranger, à cause également de Justin Timberlake en tant qu’acteur.

 

Et j’ai été surprise par ce film. J’ai totalement adhéré à la façon dont est racontée l’histoire, à ce parallèle entre la création de facebook et les différentes contestations juridiques dont Mark Zuckerberg a fait l’objet. Entre nous, Mark Zuckerberg m’est encore plus antipathique qu’avant, et toute la frénésie autour de facebook retracée dans le film m’a simplement donné envie de quitter ce réseau social.

Mais j’ai aimé ce film, et j’en suis la première surprise ! Je comprends maintenant pourquoi il a fait à ce point grand bruit. Et Justin Timberlake est effectivement un bon acteur, ça aussi c’est surprenant !

C’est également amusant, maintenant que l’on est si habitué à Facebook de voir comment le site a été crée, et les conflits qu’il a généré. Entre nous, j’ai eu un peu de mal à me souvenir finalement de ce qu’était internet avant Facebook.  C’est dingue finalement de penser qu’une simple idée a pu devenir un si grand phénomène !

 

 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis complètement d'accord avec toi : la construction de ce film est fabuleuse et donne un rythme à une histoire qui ne serait pas très intéressante autrement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une agréable surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est clair, c'est vrai qu'avant Facebook, j'ai aussi du mal à me rappeler d'internet, c'était les sites de chat et nos boites mails !<br /> <br /> Par contre moi ce que j'ai apprécié dans ce film c'est l'intelligence du créateur de ce réseau social, quant à Justin Timberlake je l'ai trouvé beaucoup trop nul mais bon je l'ai apprécié une seule<br /> fois, c'était dans son clip avec Nelly Furtado et l'autre black là... "Give it to me".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu du mal avec le personnage du créateur, je le trouve vraiment antipathique ! Il est intelligent certes, mais il est tellement prétentieux, ça donne envie de lui mettre des claques !!<br /> <br /> <br /> <br />