Twilight : Chapitre 4 – Révélation

Publié le par littlefrog


twilightchapitre4breakindawn.jpg 


 

Comme vous le savez sûrement déjà, j’ai un faible pour la saga Twilight, les livres comme les films. Je trouve l’histoire mièvre, comme tout le monde, mais j’aime quand même, c’est comme ça, c’est mon côté midinette, je ne sais pas.

 

Du coup, la sortie du nouveau Twiligth, sans être l’événement de l’année, me met dans un esprit un peu particulier, je l'avoue (oui, c’est sûrement mon côté midinette). Le seul hic, c’est qu’autour de moi, et bien on ne peut pas vraiment dire que mes copines partagent mon enthousiasme, ma seule véritable comparse ayant changé de ville, il fallait que je trouve quelqu’un d’autre pour m’accompagner. En réalité, j’aurais très bien pu y aller toute seule, mais mon cher et tendre s’est dévoué pour venir avec moi (le pauvre) alors que j’ai vraiment essayé de lui éviter ça.

 

J’ai donc couru voir le film le jour de sa sortie, en VO. Mon cher et tendre était moyennement pour le voir en VO « en plus ! », mais je l’ai convaincu que pour son bien être, c’était sans doute plus que nécessaire, je trouve la VF vraiment nulle, et en particulier celui qui double Pattinson, qui devrait sérieusement penser à sa reconversion. J’dis ça j’dis rien (mais quand même). De plus, c'était une bonne manière d'éviter la foule, et les vraies midinettes de 12-14 ans qui se pâment dès que Jacob ou Edward apparait à l'écran (C'est du vécu).

 

Au final, j’ai trouvé qu’il y avait des scènes d’une mièvrerie à pleurer (en particulier au début du film), il y a d’autres scènes qui sont clairement ridicules (je me suis penchée vers mon chéri pour lui dire que non, il ne rêvait pas, cela faisait bien 2 minutes que nous assistions à la conversation télépathique de loups, qui, on dira ce que l’on voudra, reste ridicule).

Et pourtant, j’ai adoré. Je n’avais pas trop aimé le 2, et moyennement le 3, mais celui là, je l’ai aimé. Une fois mises de côté certaines scènes, ou bien une fois réhabituée à l’univers particulier romantico-tragique (oui, j’invente des termes si je veux), j’ai passé un vrai bon moment twilight. Ce film est peut-être un peu plus mature (après tout, Bella y perd enfin sa virginité, il y a peut-être un lien… non, je ne spoiled pas, tout le monde le sait déjà), et la scène finale est plutôt bien amenée, moi qui m’attendais au pire. Je suis donc ravie, je n’en demandais pas plus.

 

Et si vous voulez l’avis beaucoup plus impartial de mon chéri, je peux le résumer en disant : ça va, ça passe, mais ce n’est pas top non plus. J’ai envie de vous dire, c’est déjà ça, j’éviterais peut-être les représailles (à savoir The Expendables 2… oui, on ne se fait pas de pitié dans mon couple).

 

 

Bon, je conseille donc ce film pour les fans de Twilight, cela me parait évident, mais aussi aux jeunes mâles célibataires qui voudraient essayer de choper après la séance, puisque, inévitablement, les salles sont remplies de jeunes femmes. A bon entendeur.

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Camille G 23/11/2011 14:16

J'ai préféré le bouquin !!!

Sweety 19/11/2011 12:32

Coucou toi! Tu n'imagines peut être pas mais je ne suis même pas encore allée le voir, l'attente n'est pas insupportable non plus mais quand même... Personne pour y aller avec moi ici, sauf mon
chéri. Pour le dernier, faudra prendre le train, c'est pas possible autrement. Bises.

littlefrog 19/11/2011 14:07



Carrément, pour le prochain il faut absolument qu'on s'arrange pour le voir ensemble ! Bon film si tu arrives à convaincre ton chéri de t'accompagner !