Un Jour

Publié le par littlefrog

 

unjour.jpg

 

Synopsis :

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

 

 

Mon Avis :

J’ai bien failli passer à côté de ce film. J’avais regardé la bande annonce alors que j’étais encore en vacances, et je m’étais dit que cela n’avait pas l’air mal. Et puis, j’avais décidé d’aller voir « Comment tuer son boss ? ». Ensuite, je m’étais dit tant pis, que ça ne devait être qu’une comédie romantique de plus, et que le film était sans doute entièrement contenu dans la bande annonce qui est très (trop ?) fournie.

Et ce weekend, une connaissance nous a plus que vivement recommandé d’aller voir ce film, immanquable selon lui, extrêmement touchant. Ma curiosité a été piqué au vif, d’autant plus que la personne en question n’est, à première vu, par un grand romantique, ou un grand sensible (mais je peux me tromper, je ne le connais pas tant que ça).

Tout ça pour dire que j’ai été bouleversé par ce film, par cette histoire, par ces personnages. Je me suis très rapidement identifiée au personnage d’Anne Hattaway, et je suis très rapidement tombée  sous le charme du personnage de Jim Sturgess (que je ne connaissais pas du tout, mais Wahouu !). Ce  film n’est pas une simple histoire romantique américaine basique comme on en regarde souvent pour se détendre, c’est davantage. C’est vraiment un joli film, drôle et émouvant, avec des personnages qui ont de l’esprit, auquel on s’attache, auxquels on croit. Vous l’aurez compris, je suis conquise, même si je dois admettre que le film contient quelques longueurs malgré tout.

J’ai été très émue à la fin du film, et j’ai eu du mal à m’en remettre.

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Eloo 16/09/2011 11:10


J'aime tellement la façon de jouer d'Anne Hathaway que je crois que rien que pour ça je verrais ce film!


lck 15/09/2011 22:38


Très beau film!

"- Je sais que tu as pleurer!
-Et comment tu sais?
-Parce que j'ai failli pleurer!"


mayle 12/09/2011 23:40


tu m'as donné envie de le voir ^^