Un petit bilan de ce que l'on peut voir en ce moment au ciné...

Publié le par littlefrog

Je me rends compte que je n'ai pas parlé de mes derniers films vus au ciné, et je commence à prendre du retard, alors voici un petit tir groupé pour vous. J'ai testé un peu de tout, à commencer par du très très mauvais !

 

 

The Expendables

 


theexpendables.jpg

 

Alors pourquoi s'infliger ça vous demandez-vous ? Parce que je ne suis pas la seule à choisir ce que l'on va voir, et que Bu était curieux. Au final, vraiment nul. Un film de brutes, fait par des brutes, avec des brutes (on peut remplacer "brutes" par "abrutis", ça marche aussi). Stallone est tellement lifté qu'il est impossible à regarder en plus. Le seul passage qui vaut le coup, c'est celui avec Bruce Willis, il dure 4 minutes à tout casser !

 

Bu aussi a trouvé ça nul, soit dit en passant.

 

 


Crime d’Amour

 

crimedamour.jpg

 

Film de mon choix cette fois-ci, mais je suis restée assez indifférente, alors que Bu a aimé. Je n’ai rien à reprocher à ce film, les acteurs sont bons, le scénario intéressant, je ne me suis pas ennuyé, mais je n’ai pas aimé plus que ça. Je m’attendais à quelque chose d’autre.

 


 

Le Bruit des Glaçons

 

lebruitdesglacons.jpg

 


Je vis avec un fan incontesté de Jean Dujardin, donc forcément, nous nous déplaçons au cinéma à chaque fois que celui-ci sort un film, et cela ne me dérange pas, car je l’apprécie également.

Cependant, ce film là ne nous a pas enchantés. Personnellement, j’ai trouvé ça long, sans rythme, carrément glauque à certains moments, et pas très intéressant tout bonnement, et ce en dépit du jeu appréciable des acteurs. Très déçue !

 

 

Une famille très moderne

 

unefamilletresmoderne.jpg


J’avais envie de voir ce film en particulier car l’affiche indiquait qu’il s’agissait d’une comédie conçue par les créateurs de Juno et de Litlle Miss Sunshine (et forcément, ça, s’est vendeur !), et aussi simplement parce que j’ai un certain penchant pour les comédies américaines, vous en conviendrez.

Encore une fois, je n’ai pas été enchantée par ce film, ni particulièrement déçue. C’est une comédie américaine moyenne, avec un très bon Jason Bateman et une Jennifer Aniston bouffie et peu intéressante (ça me fait mal de le dire car je l’aime beaucoup, d’autant plus que l’on partage la même date d’anniversaire voyez-vous). Mention spécial au petit garçon qui joue Sebastien, le petit garçon, il est vraiment drôle et chou. Il y a certain détail du film que j’ai beaucoup aimé et qui pouvait rappeler Juno ou Little Miss Sunshine.

A voir à l’occasion, mais on peut passer à côté sans problème.

 

 


Salt

 

salt.jpg 


Nous avons vu le même soir Une famille très moderne et Salt, autant dire que nous sommes passés de Jennifer Aniston à Angelina Jolie, comme Brad Pitt il y a quelques années. Je n’aime pas Angelina Jolie (contrairement à Bu qui la place, comme tous les hommes, dans son top 3), et ce pour des raisons totalement futiles, mais c’est comme ça. Alors autant dire qu’avouer que j’ai préféré son film à celui de Jennifer Aniston, ça me fait un peu mal (mais c’est la vérité).

J’ai trouvé que c’était un bon film d’action et d’espion, dont le scénario est assez surprenant. Angelina Jolie n’étais pas mauvaise du tout, et j’étais ravie de retrouver Liev Schreiber (qui ça ?? Un acteur de la trilogie des Scream, accessoirement marié à Naomie Watts). Cependant, je connais deux autres personnes qui ont détesté ce film, disent qu’il est absolument à éviter et que c’est une « daube ». Je suis assez étonnée, je dois bien l’avouer, mais bon, quand on a vu the expendables, on devient peut être plus indulgent !

Publié dans cinéma

Commenter cet article

Les Bagatelles Musicales 15/09/2010 10:42


Allez tous voir The Killer Inside Me et Notre Jour Viendra bon sang ! grrrrrrrrr ! ^^


littlefrog 16/09/2010 13:55



impossible, ça ne passe pas à Poitiers ! The Killer Inside Me je voulais le voir et je l'ai apparement raté, et Notre jour viendra sort aujourd'hui en salle... mais à Poitiers ils ne l'ont pas
programmé ! Tu les as vu ?