Battle for the sun – Placebo

Publié le par littlefrog

 

 

Peut-être l’ignorez-vous, mais je suis une grande fan de Placebo depuis dix ans. Alors en 10 ans, j’ai pu apprécier leurs albums et étudier leur évolution. Avec Battle for the Sun, le groupe effectue des changements : ils ont ainsi changé de batteur et ont décidé de devenir plus sage (c'est-à-dire d’arrêter la drogue).

 

Verdict ? Un album moyen, voire très moyen. Je suis assez déçue, mais je l’avais déjà été par Meds. Cependant là, il n’y a pas grand-chose de réellement écoutable. C’est bien trop gentillet, cela manque de riff de guitare entraînant, de rythme. Il y a trop de chanson mollassone, qui si elles sont excellente dans Without you i’m nothing, sont ici sans intérêt. Sur les 13 chansons de l’album, j’en apprécie réellement 5  (Ashtray Heart, Battle for the sun, For what it worth, Breathe Underwater et une mention spéciale pour The never ending why qui est très réussie).

 

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point il est difficile pour moi de dénigrer mon groupe favori, mais là, je dois me rendre à l’évidence.

 

 

Mais j’irais bien les voir en concert quand même ! Une fan déçue reste une fan !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je ne m'étalerai pas sur le sujet, j'en ai déjà écrit pas mal sur d'autres sites (ou plutôt un en forme de X et de S...) ! ^^<br /> <br /> Mais je comprends que l'album puisse surprendre. Je t'invite juste à bien, bien prêter attention aux paroles... Battle For The Sun est vraiment pas un album gentillet, en fait, crois moi ;)
Répondre
L
<br /> Je parle surtout de la musique, des riffs, des rythmes, je suis vraiment déçue. Les paroles c'est autre chose, je ne me suis jamais inquiétée du talent de parolier de Brian ! Mais personnellement<br /> je trouve que ça ne sauve pas les meubles.<br /> <br /> <br />
E
Je ne suis pas vraiment la discographie de Placebo, même si j'apprécie beaucoup certains titres, mais il parait qu'ils assurent sur scène !!!
Répondre
L
<br /> Je les ai vu deux fois en concert, et cela reste des grands moments pour moi !<br /> <br /> <br />
C
tu n'est pas la seule fan déçue, une copine l'est aussi!.. moi j'suis tranquille j'ai jamais été fan! ^^<br /> B'sous!
Répondre