Le nom des gens

Publié le par littlefrog

 

 lenomsdesgens.jpg

 


 

Synopsis d’AlloCiné

« Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses... »

 

lenomsdesgenssaraforestier.jpg

 


Mon avis

Oui, voici un film qui n’est plus à l’affiche depuis un moment, mais je l’ai regardé cette semaine, et comme c’est l’un des meilleurs films que j’ai vu cette année, j’ai décidé d’en parler un peu. J’avais envie de voir ce film depuis que j’avais vu la remise des Césars 2011, et que j’étais tombée sous le charme de Sara Forestier.

J’ai beaucoup ri devant ce film. Les dialogues comme le scénario de façon général sont formidablement écrit. La politique et les différences socio culturelles et religieuses sont traitées d’une façon intelligente et bonne enfant, mais également d’une manière plus sérieuse lors de certains passages. De ce fait, j’ai également pleuré à chaudes larmes pendant le film, mais davantage parce que j’étais bouleversée par le film en lui-même que par chagrin, car ce film n’est pas triste. Je crois que c’est un film qu’il ne faut pas trop chercher à analyser, car cela reste avant tout un film léger qui joue avec les clichés, mais de manière pertinente, et si certaines scènes paraissent presque grotesques car un peu exagérées, elles n’en restent pas moins assez désopilante. Pour terminer, le duo Forestier / Gamblin est formidable.

Et dire pourtant que je ne suis franchement pas la première fan du cinéma français !

            Un gros coup de cœur pour ce film !

 

lenomsdesgenscouple.jpg

 

 

 

 

 

 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'avais un à-priori très négatif sur ce film avant de l'avoir vu. Le sujet " politique + sexe " ne m'interessait pas.<br /> Et puis je l'ai regardé presque obligée par jenesaisplusqui.<br /> Et j'ai aaaaadoré !!! :D
Répondre
L
<br /> <br /> Je comprends, j'avais un peu peur du résultat, mais en fait c'est vraiment bien réussi, une vraie révélation pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />