Le Chuchoteur – Donato Carrisi

Publié le par littlefrog

 

 lechuchoteur

 


 

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…



Mon Avis :

Ce thriller, j’en ai beaucoup entendu parler, sur la blogo, mais aussi chez mes proches. A la lecture de la 4ème de couverture, je me suis dit « ce roman n’est pas pour moi ! ». Mais ce roman fait parti de la liste de mon baby challenge thriller, et comme je viens de le dire, tout le monde en dit beaucoup de bien, donc je me suis lancée.

 

J’ai éprouvé tout au long de ma lecture une sorte d’amour / haine pour ce roman.

 

Amour : La construction de l’intrigue, les différentes péripéties, j’ai envie de dire que « c’est du lourd ! », même si j’ai eu un temps d’avance à un moment, et même si j’ai trouvé que la fin n’était peut être pas à la hauteur du reste. Quand je ne lisais pas, je n’arrêtais pas de penser à mon roman, ce qui est un gage de qualité certain, et une sensation que j’affectionne beaucoup.

Les personnages sont également très bien cernés, alors qu’il n’y a pas tant de descriptions ou d’introspection que cela, ce qui encore une fois montre le talent de l’auteur.

J’ajouterai dans le même style, que j’ai trouvé que l’auteur décrivait très simplement les faits, les lieux, les actions, à tel point que parfois, j’avais l’impression d’oublier le fait même que j’étais en train de lire, j’avais l’impression de réellement voir les images défilées devant mes yeux. En général, c’est ce que l’on demande à un livre, mais ça ne fonctionne pas aussi bien je trouve.

C’est le genre de livre dans lequel on se dit « bon, à la fin de ce chapitre, j’arrête », et arrivé à la fin du chapitre « Raaaah, bon allez, encore un ! ». Et ainsi de suite. Et bien évidemment, une fois le roman posé pour la dernière fois, j’ai regretté que ce soit déjà fini !

Je pense qu’il y a dans ce livre, tout ce qui fait un bon thriller, un très bon thriller même.

 

Haine : de la haine car j’ai tout simplement un souci avec ce genre de sujet morbide, avec les petites filles tuées, avec les cadavres de petites filles, avec les autopsies de cadavres de petites filles. Seriously ? En plus, j’ai le temps de lire uniquement avant de dormir, et du coup, j’avais du mal à trouver le sommeil. Et pourtant, j’ai adoré ce roman !! J’ai totalement passé outre le côté glauque de cette histoire tellement j’étais prise par l’intrigue, et tellement j’avais hâte d’en apprendre plus, d’être de nouveau surprise.

 

 

C’est le meilleur thriller que j’ai lu cette année, et je ne sais pas si on peut réellement parler de coup de cœur, car ce n’est pas le genre d’histoire que j’aime lire, mais ça s’en rapproche tout de même très fortement !

 

 

Côté challenge :

babychallengethriller

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le premier thriller qui m'a ébranlé c'est "La mort leur va si bien", de Peter James. Le chuchoteur le veut bien ! :)
Répondre
B
Moi c'est tout simplement le 2e meilleur thriller que je n'ai jamais lu !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ? Quel est le meilleur ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Rholala rien que la couverture me fout le chair de poule ! Je suis une grosse trouillarde, ce genre d'histoire ce n'est donc pas pour moi :-s
Répondre
L
<br /> <br /> Pour être honnête, j'évitais de regarder la couverture quand je prenais mon bouquin ! C'est vraiment un bon roman, mais il ne faut pas se forcer non plus si ce n'est pas ton truc, ce que je<br /> comprends aisément !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Un avis qui intrigue ! Une chose est sûre j'aurai détesté ce que tu as haï ! Pareil !
Répondre
L
<br /> <br /> Le pire, c'est que le roman me manque maintenant, car je n'accroche pas à celui que je suis en train de lire.<br /> <br /> <br /> <br />