Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Publié le par littlefrog

 

  tintin


Tout d’abord, étant donné qu’en ce moment, je ne trouve absolument pas le temps de rédiger des articles, sachez que j’ai vu ce film au ciné il y a déjà 15 jours en réalité.

 

Quand j’ai su que toute ma bande de copains voulait aller voir Tintin, j’ai cru à une blague, car vraiment, je n’en avais pas la moindre envie. Ce à quoi on m’a opposé que moi, je voulais aller voir le dernier Twilight, alors je ne pouvais pas me moquer. Soit.

 

Donc, je suis allée voir Tintin en 3D. Je vais éviter de râler encore sur la 3D, mais encore une fois, j’ai trouvé qu’elle n’apportait rien au film, et même que le fait de porter les lunettes empêchait d’apprécier les couleurs du film.

Quant à l’histoire, il s’agit en réalité d’un mélange entre 3 Bds de Tintin : « Le Secret de la Licorne », « Le trésor de Rackham le Rouge » et « Le crabe aux pinces d’or ».

Quand j’étais petite, je ne lisais pas les Bds, mais je regardais les dessins animés en boucle, ce qui fait que du point de vu de l’histoire, malgré le mélange, j’ai eu une forte impression de déjà vu, mais ça ne m’a pas dérangé. L’histoire est très dynamique, il y a de nombreux divertissements, et je ne me suis pas ennuyée un instant. Je n’ai seulement pas été très surprise.

Le film est réalisé en « Performance capture », ce qui fait que ce n’est pas tout à fait un dessin animé, et pas tout à fait un film non plus. C’est extrêmement réaliste, mais il y a un petit quelque chose de désagréable qui ressort du film. Disons qu’au début, c’est un peu dérangeant, puis on s’habitue… puis c’est de nouveau un petit peu dérangeant !

 

Personnellement, je suis contente d’avoir vu ce film finalement, c’est un bon divertissement, le procédé de « Performance capture » est intéressant, mais j’espère que cela ne va pas devenir une habitude !

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article