Rubrique ciné

Publié le par littlefrog

Hier, j'ai été malade toute la journée, donc je suis restée au lit, et j'en ai profité pour regarder trois films très différents.

18474747-w434-h578-q80.jpgJ'ai commencé par Toi et Moi :

Ariane (Julie Depardieu), écrit des romans-photos et s'inspire de sa vie amoureuse et de celle de sa soeur (Marion Cotillard) en les embellissant, seulement, en réalité, leurs vies amoureuses ne vont pas très biens.

J'avais lu des critiques peu élogieuse, mais le film avait l'air drôle et pas compliqué (exactement ce dont j'avais besoin à ce moment là), alors je me suis lancée, et ce n'était pas si mal que ça. Les deux actrices principales, de plus, sont très douées (on perd l'habitude à force de regarder des films americains...). Ce n'est certes pas un film extraordinnaire et totalement bouleversant, mais c'est agréable.








18441782-w434-h578-q80.jpgEnsuite, j'ai regardé Ma sorcière bien aimée :

Bon, je pense que tout le monde connait la série d'origine, moi j'adorais quand j'étais petite. Là, Nicole Kidman est une sorcière qui veut vivre comme quelqu'un de normal, et elle est engagée comme actrice pour jouer le rôle de Samantha dans la nouvelle version de la série. Et celui qui joue Jean-Pierre est un acteur à succès totalement out, totalement mégalo qui veut s'atirer toute la gloire de la série.

Enfin bref, c'est bien compliqué pour un film pas très interessant. Ca fait même de la peine de voir Nicole Kidman jouer dans un tel film. Un film qui gagne donc à ne pas être vu !









001898-af-w434-h622-q80.jpgEt enfin, comme je me sentais mieux, je me suis dit que je pouvais relever le niveau avec un petit Hitchcock, Fenêtre sur cour :

Un reporter (James Stewart) est immobilisé chez lui à cause d'un plâtre, et passe donc ses journées à surveiller les allées et venues de ses voisins. Le comportement étrange de l'un deux va le pousser à croire que ce dernier à tuer sa femme.

Que dire ? C'était très très bien, bien évidemment ! Grace Kelly est magnifique, c'est là qu'on se dit que les actrices de nos jours n'ont plus ce talent et cette hora des actrices des années 50/60. La manière dont le film est tournée est à mon avis de non spécialiste révolutionnaire pour l'époque. Il parait qu'à la sortie de Phone Game (avec Colin Farrel), tout le monde avait trouvé extraordinnaire que tout le film se situe dans le même lieu : une cabine dans une rue, et bien Hitchcock avait fait à peu près la même chose cinquante ans plus tôt, puisque tout le film se passe depuis l'appartement de James Stewart, le spectateur est placé au même niveau que l'acteur, il est lui aussi coincé dans l'appartement.


Et voilà, la petite rubrique ciné, c'est terminé !

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
avec sylvain, on a regardé batman begins (qui casse pas trois pas à un canard) et la mort dans la peau que j'aime beaucoup (james bond n'a qu'à se rhabiller)
Répondre
L
j'ai vu aucun des trois films... mais j'espère que ça va mieux maintenant! c'est toujours oki pour demain? je reve de chaussures... bizouilles
Répondre
H
Hitchcock... On m'en dit le plus grand bien et pourtant je n'ai pas vu un seul de ses films... Il faut absolument que j'arrête de regarder bambi, la belle au bois dormant et autres contes de fée où tout le monde ils finissent ensemble et ont plein de nenfants après et que la vie c'est beau et tout et tout : "un jour ma princesse viendraaa" hum... bon j'arrête :p Voilà, sinon, je m'en vais demain matin et je rentre pas avant une semaine à moins de trouver un appart non loué et qui me convienne. Biz @ peluche
Répondre