Un bilan de mes récentes lectures dont je ne suis pas très fière

Publié le par littlefrog

Il est bon parfois de lire un peu de littérature poubelle, c'est moi qui vous le dit, oui, moi, la diplomée en master de lettres !!

Et de la littérature poubelle, j'en ai lu un paquet ce dernier mois !!

 

Je me suis donc avalé les 9 tomes de la communauté du sud, c'est à dire les livres à l'origine de la série True Blood. Du lourd donc, dans le genre mauvaise littérature pour ado qui plus est !

C'est abominablement écrit. Abominablement, je le répète, à en balancer le livre dans un mur ! Le personnage principal est ridicule, et l'auteur tient à chaque fois à nous répéter ce qui c'est plus ou moins passé précédement, et ce parfois plusieurs fois dans le même livre. Charlaine Harris écrit bien plus mal que Stephanie Meyer, et je ne pensais pas cela possible !

Et pourtant, j'ai lu les 9 tomes, je les ai avalé avec plaisir, me laissant prendre à l'histoire, desesperant de savoir la suite. Et cela fait du bien, parfois, de lire simplement pour se laisser prendre au jeu, sans ce soucier du style et des mots.

Et puis, pour une obsessionnelle des histoires de vampires, c'est un passe temps parfais !

 

 

Et, surfant donc sur cette vague de littérature de vampire pour ado, j'ai lu le dernier Stephenie Meyer : L'appel du sang, la deuxième vie de Bree Tanner. C'est une sorte de spin off du Tome 3 de Twilight. Soit. C'est nul, sans intérêt. Aucun. Pas la peine d'en dire plus.

 

 

Sur ce, maintenant que j'ai épuisé tout mon stock de littérature poubelle, je vais me remettre à lire des livres un peu plus littérairement correct, que je n'aurais pas honte de lire lors de mes nombreux voyages en train !!

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je crois que tout lecteur connais au moins une fois dans l'année, voir plus, ces moments de lecture "poubelle".... Je compatis, comprends et partage ces moments....<br /> C'est aussi cela la lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre