Love et autres drogues

Publié le par littlefrog

 

 loveetautresdrogues.jpg

 

Synopsis :

New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.

Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.

Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

 

Mon Avis :

J’avais entendu parler de ce film dès l’époque de son tournage. Il était question de scènes de relations sexuelles un peu plus chaude que d’habitude. Entre nous, j’étais curieuse de juger par moi-même, mais ce n’est pas non plus ce qui m’a poussé à aller voir le film, j’avais surtout trouvé la bande originale alléchante, et vous êtes habitués maintenant, j’aime les comédies romantiques américaines, je n’y peux rien !

En ce qui concerne donc ces fameuses scènes, je dirais qu’en effet, c’est plus franc et directe que d’habitude, ce qui rend le tout plus réaliste, et pas vulgaire (ce que je craignais).

Le film est moins léger que ce qu’il n’y parait à première vue, le thème de la maladie de Parkison est très présent, ce qui donne au film une autre dimension que la simple comédie romantique, ce qui n’est pas désagréable.

Par contre, tout ce qui concerne les relations amoureuses, le grand amour, etc., c’est terriblement cliché, et c’est donc terriblement un film de fille ! Le fameux fantasme qui anime toutes les filles de changer un bad boy en gentil garçon prêt à tout pour elle. Bon, j’adhère moyen, mais ça passe quand même, grâce aux deux acteurs principaux qui ne sont crédibles, et attachants.

En bref, j’ai passé un moment agréable, mais ce film ne m’a pas trop accroché non plus. Un bon divertissement que je ne reverrais pas, je pense. 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article