Scream 4

Publié le par littlefrog


scream4.jpg 

 

Synopsis d’Allociné :

10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.

Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.

 

 

Mon Avis :

 

Comme je le disais à Bu, pour moi, voir Scream 4, c’est comme pour certains voir le dernier Star Wars. J’étais anxieuse et impatiente à la fois. J’avais lu certains avis de fans, qui disait que c’était le meilleur des 4. J’étais dubitative, car j’avais du mal à croire que l’on puisse faire mieux que le 1 (le 2 est assez réussi, et le 3 est nul, il ne respecte pas les règles).

 

Difficile de parler de ce film sans spoiler à tout va. Alors oui, il est plus réussi que ce que je pensais, et non, il n’est pas aussi bien que le 1 (c’est difficile puisque c’est en quelque sorte un remake du 1, l’action se passe de nouveau à Woodsboro).

Courtney Cox, donc j’étais si fan dans les autres épisodes et dans la série Friends, est devenue affreusement laide à cause de la chirurgie esthétique. C’est difficilement supportable de la voir à l’écran, et on ne reconnaît pas du tout le personnage de Gale. Neve Campbell, que j’ai toujours trouvée sublime, n’a elle pas changé, c’est impressionnant, et on retrouve très facilement le personnage de Sidney Prescott que j’adore, et qui a décidé qu’elle n’était plus une victime.

J’ai regretté l’absence du personnage de Randy, qui est certes décédé dans le 2, mais qui avait quand même eu une apparition dans le 3. Bon, en même temps, c’était un peu difficile de l’intégrer.

En revanche, l’élément qui caractérise les Scream (et qui manque dans le 3, et le rend bancale), est présent dans le 4, mais je n’en dirais pas plus.

 

J’ai aimé l’avalanche de clins d’œil aux films du genre qui sortent de nos jours (et qui sont irregardables tellement le scénario est mauvais, et tellement il y a de fausse hémoglobine), c’est ce qui fait Scream. J’ai également été amusée par le nombre important d’acteurs de série télé qui étaient là en vedette, même si cela montre également que ce Scream là est plus tape à l’œil que les autres, et destiné à plaire à un public plus large, qui n’a pas découvert les Scream au moment de leur sortie.

 

Le scénario est plutôt bien ficelé, et le dénouement est plutôt bien trouvé, il n’est pas trop artificiel comme c’était le cas pour le 3, ce qui fait que j’adhère à ce 4ème opus, qui termine plutôt mieux la série que le 3 ne l’avait fait. Cependant, le dénouement est trop court, il n’y a pas une grande scène finale digne de ce nom selon mois, comme c’est le cas d’habitude dans ces films (ce qui fait que pour moi, le 4 n’est pas meilleur que le 2 dont la scène finale est géniale !).

 

Enfin bref, pour les fans de la saga, c’est plutôt une réussite, et pour les amateurs du genre film d’horreur, cela devrait les contenter, même si ce n’est pas aussi violent et sanglant que ce que l’on peut voir en ce moment (mais il y a quelques passages qui sont extrêmement mal faits à ce propos, j’ai été déçue). Pour les autres, qui n’ont pas suivi ou aimé la saga scream, ou qui n’aime pas le genre, ce n’est pas la peine de vous déplacer.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article