A bout portant

Publié le par littlefrog

 

aboutportant.jpg

 

Synopsis :

Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

 

 

Mon Avis :

Nous avions entendu beaucoup de bien de ce film, donc nous avons décidé d’aller le voir sans savoir de quoi il s’agissait vraiment.

J’ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée du tout, mais une fois sortie, je n’étais pas emballée plus que ça. C’est toujours difficile de parler d’un film qui finalement ne nous a laissé ni chaud ni froid.

Les acteurs sont bons, quoi que, Gilles Lelouche en mec bien sous tout rapport et sans histoire, ça le fait moyennement.

Le vrai point négatif de ce film, c’est son scénario. Il est bon, mais terriblement convenu et politiquement correct (quoi qu’en dise les avertissements selon lesquels ce film peut heurter la sensibilité des spectateurs). Il n’y a aucun événement que l’on ne pressent pas déjà. Aucune surprise, jusqu’à la fin.

Alors certes, cela n’empêche pas de passer un bon moment, et je suis la première à aller voir des comédies romantiques banales pour le plaisir, mais pour un film d’action, j’attends un peu plus de surprise. Et il faut dire que l’on m’en avait dit tellement de bien, j’attendais un scénario un peu plus original.

 

Je suis un peu dure, le film nous a quand même globalement plu (nous étions 4), mais il ne me laissera tout de même pas un grand souvenir.

Point positif : Roschdy Zem, très très bon, qui conduit sûrement à ce que mon avis soit seulement mitigé, et non pas totalement négatif.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article