J'aurais adoré être ethnologue... de Margaux Motin.

Publié le par littlefrog

Présentation de l'éditeur

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.


Mon avis :

Mes très chers internautes, et surtout les un internautes filles, si tu ne connais pas encore Margaux Motin, je ne dirais pas que tu as raté ta vie, mais presque. Parce que Margaux, c'est du très lourd ! Margaux a un blog -ici- que je suis depuis un long moment maintenant et que j'aime particulièrement, je dirais même qu'il s'agit de mon blog bd préféré. En même temps, le blog d'une genre de Carrie Bradshaw à la française, c'est adictif moi je dis. Alors vous voyez, quand son album est sorti, je me suis un peu ruée vers le Cultura le plus proche... qui ne l'avais pas. Donc je me suis ruée sur amazon en me disant qu'avec leur rapidité de livraison, je l'aurais en un rien de temps. Sauf que quand j'ai été livrée, je n'étais pas là. Enfin bref, je n'ai eu l'album entre les mains qu'aujourd'hui. Je l'ai bien entendu dévoré.
L'album est une collection des meilleures planches du blog avec des inédits (même principe en fait que la Bd de Pacco qui n'est autre que son jumeau diabolique). Alors pas de grandes surprises, c'est sûr, mais ça fait quand même très plaisir. En plus, c'est du bon gros album bd quand même, avec pleins de pages, et il est super beau, un vrai petit bijou moi je dis !
J'ajouterai à cela que j'adore le coup de crayon de la demoiselle, j'adore ses chaussures (et même si ce ne sont que des dessins, je suis trop jalouse quand même, car je sais qu'en vrai, elle les a aussi !), et j'adore son humour un brin vulgaire parfois mais tellement fille !




Bon, sinon, la semaine prochaine, je vais essayer d'être plus présente sur le blog, mais comme j'ai beaucoup de boulot, je ne promets rien.




Publié dans BD et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hé bien, tu me donne vachement envie de me remettre à la BD, même si je suis déjà ces aventures sur le net! =)
Répondre
L
<br /> je redécouvre les joies de la Bd avec les blogs bd. Mine de rien, pour se vider la tête et se sortir des livres et du mémoire, c'est efficace... et tellement girly en ce qui concerne Margaux Motin<br /> !<br /> <br /> <br />