The Walking Dead - les BD et maintenant la série

Publié le par littlefrog

thewalkingdeadtome1.jpg

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de The Walking Dead, les BD et la série, pour la simple et bonne raison que c'est deux choses ont pris beaucoup de place chez moi en ce moment (autant sur mes étagères que sur mon temps, en passant par les discussions avec mon chéri).

 

Je crois que vous avez cru comprendre qu'en période "Fac de droit", j'abandonne un peu la littérature au profit de lectures beaucoup plus distrayantes, et surtout moins spirituel. Là, j'ai touché le jackpot !

 

Fin septembre, je me baladais sur le site de Mademoizelle, et je me suis mise à regarder les interviews de Pénélope Bagieu concernant les BD qu’elle conseille.          Et, c’est vrai qu’en temps normal, je prends déjà presque pour argent comptant tout ce qu’elle dit, mais là, elle a prononcé les mots magiques, en substance « Lost à côté, c’est du pipi de chat » (en vrai, elle a utilisé une autre expression du même acabit donc je ne me souviens plus).

Du coup, j’ai décidé d’offrir les premières BD à l’homme qui partage ma vie et qui ne lit jamais de roman. Et il a totalement dévoré les 12 tomes en 1 mois (le temps de les commander au fur et à mesure, car c’est un petit investissement quand même, à 13€ la BD). J’ai fini par m’y mettre aussi, et bien que je suis moins enthousiaste (les dialogues sont un peu trop clichés à mon goût, et tout est un peu trop rapide, mais bon, c’est de la BD après tout), il est clair qu’on se laisse rapidement prendre au jeu !

 

Mais de quoi ça parle ??

Bah, de zombies, bien sûr (et là, je perds une bonne partie de mes lecteurs), mais surtout de la question de la survie, des relations sociales, et de la façon dont les hommes peuvent évoluer dans des situations extrêmes.

A la base, et pour ceux qui connaissent, c’est le scénario de 28 jours plus tard, un mec se réveille après un coma, et découvre que c’est un peu la fin du monde, et que les morts ne sont plus morts, mais aussi qu’ils sont très dangereux.

 

Alors oui, je sais, les histoires de zombie, bof bof quoi. Oui, c’est vrai. Moi-même, les histoires de zombies, ce n’est franchement pas trop mon truc, à part dans le film Planète Terreur, mais parce que c’est une parodie franchement bien vue.

Mais le scénario des BD est assez addictif, et en plus, il est tellement immoral qu’il arrive à nous surprendre (même un peu trop parfois) et c’est ce que j’apprécie le plus.

 

Et le petit plus, c’est que ces BD sont adaptées en série. La diffusion a débuté il y a 3 semaines, et apparemment, on annonce un bon succès. Il faut dire qu’ils ont mis les grands moyens, surtout en zombie, et pour le coup, moi, je suis moins enchantée, je vous le dit ! Les zombies qui foutent la trouille, ce n’est vraiment pas mon truc !

Alors je regarde quand même, mais la série et moi, ça ne va peut-être pas le faire, même si pour le moment, je trouve le début pas mal, bien qu’un peu lent.

 

Avis aux amateurs donc !

Publié dans BD et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article