Coney Island Baby – Nine Antico

Publié le par littlefrog


 

coneyislandbabynineantico.jpg 

 

Cette Bd retrace de façon alternative la vie de Bettie Page, la célèbre pin up des années 50, et la vie de Linda Lovelace, actrice du très culte porno « Gorge Profonde », à la façon d’une biographie intimiste, et surement fantasmée.

 

 

Je ne connaissais, avant de lire ce livre, Bettie Page que de nom, et nullement Linda Lovelace. J’avais été séduite par la chronique de Pénélope Bagieu sur mademoizelle (ici), comme souvent (j’ai d’ailleurs prévu de lire d’autres BD qu’elle a recommandé incessamment sous peu).

Pendant mes révisions, je n’avais pas le cœur, au moment de me coucher, de me plonger dans un livre, donc j’ai sorti cette BD que j’avais acheté il y a quelques semaines, mais que je n’avais pas ouvert.

J’ai aimé l’histoire, la façon dont ces deux vies étaient racontées et mises en parallèles. J’ai trouvé ça d’une tristesse phénoménale !! Cela m’a donné envie d’en apprendre plus sur ces deux personnes, et en particulier sur Bettie Page, vraiment.

Elles ont toutes les deux eues des vies qui ne donnent franchement pas envie, entre nous. J’ai eu davantage de mal à éprouver une quelconque empathie pour Linda Lovelace, qui avait l’air très influençable et un peu idiote, mais c’est malgré tout son personnage qui m’a le plus intrigué. Je sais que cette biographie est sûrement largement fantasmé, mais j’ai eu de la curiosité pour ces deux femmes, j’ai eu des difficultés à comprendre leur motivation, leur façon de voir l’industrie dans laquelle elles évoluaient.

J’ai beaucoup aimé cette BD donc, mais j’ai néanmoins un bémol, je suis peut être un peu prude, je ne sais pas, mais j’ai été un peu rebutée par certains dessins, un peu trop crus et vulgaires. Ok, je savais à l’avance qu’il y aurait sûrement des dessins osés… mais quand même ! Alors, cela tient peut être de moi, je ne sais pas…

 

Publié dans BD et autres

Commenter cet article