Miss pas touche tome 1 : la vierge du bordel

Publié le par littlefrog

 

misspastouchetome1.jpg

 

 

Avant de commencer, il s’agit ici encore d’une BD recommandée par Pénélope Bagieu (jamais déçue ou presque, je n’en démords pas pour le moment !), et elle en parle ici, sûrement mieux que moi.

 

Cette BD nous plonge dans les années 30, où un tueur en série sévit. Après l’assassinat de sa sœur, l’héroïne décide de mener l’enquête, et elle se retrouve rapidement embauchée dans un bordel.

 

Par de nombreux aspects, cette BD m’a fait penser à la série de canal « Maison close », série qui m’avait bien accroché, et pourtant je n’en ai vu que la moitié, et j’ai depuis oublié de regarder la fin.

 

J’ai lu cette BD assez rapidement, et j’ai très envie de connaître la suite ! L’histoire est vraiment bien construite sans pour autant être extraordinairement innovante. On a d’un côté toute l’enquête, qui fait un peu polar, et tout le côté découverte du fonctionnement de la maison close et de ses personnages, et là façon dont la société vivait finalement à cette époque.

L’auteur nous plonge vraiment dans l’ambiance des maisons closes, glauque et glamour à la fois, et moi j’adore !

Un petit bémol tout de même, les dessins ne sont pas toujours très réussis je trouve, certains personnages sont mal proportionnés. J’imagine que c’est bien évidemment fait exprès, mais personnellement, ça ne m’a pas trop plu. Par contre les couleurs sont très vives, ce qui contribue à plonger le lecteur dans différents thèmes, différentes ambiances.

 

Je n’avais que le 1er tome sous la main, donc ma lecture s’est arrêtée en plein suspens, je devrais bientôt avoir la suite, et je suis très impatiente ! Et le petit plus, cela m’a donné envie de voir (enfin) la suite et fin de la série « Maison close » !

 

 

 

Publié dans BD et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'avais lu les 4 tomes, et les 2 derniers m'ont franchement déplus, je les ai même revendus, c'est pour dire... Mais il n'empêche que j'avais bien aimé l'ambiance des premiers, les dessins aussi,<br /> malgré les proportions des personnages...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai lu le 2ème tome hier, et j'ai encore plus aimé. je comptais acheter les suivants, mais je vais peut etre attendre un peu alors, et les feuilleter en librairie pour me faire une idée !<br /> <br /> <br /> <br />